Convié ce mercredi 10 mars 2021 dans La Bande Originale, l’émission radiophonique de Nagui sur les ondes de France Inter, Jamy Gourmaud en a profité pour annoncer une bien terrible disparition. Il s’agit d’une mauvaise nouvelle touchant directement l’un de ses proches, un des experts de son mythique programme sur France 3, le « Monde de Jamy« . Retour sur la séquence en question dans les prochaines lignes de Fashiontechweek.

Jamy Gourmaud a annoncé en plein direct de La Bande Originale une bien très triste nouvelle concernant le « Monde de Jamy ».  Il s’agit plus précisément de l’un des experts de son émission phare diffusée sur France 3.

 » On déclenche une avalanche, on traverse ensemble deux couloirs. Malheureusement, notre ami Xavier a disparu il y a quelques jours« 


Le terrible incident est en effet, comme indiqué par l’animateur, survenu quelques mois suivant le tournage. Ils ont perdu l’un d’entre eux. Ce dernier qui s’est éteint dans les montagnes. Il s’agit effectivement du regretté Xavier Ravanat.

« Ce que je vais vous raconter n’est pas drôle du tout parce que, lors de cette émission, au tout début, nous sommes avec un glaciologue, Xavier Ravanat. On déclenche une avalanche, on traverse ensemble deux couloirs. Malheureusement, notre ami Xavier a disparu il y a quelques jours« , confiait non sans émotion ce mercredi au présentateur de N’oubliez pas les paroles, Jamy Gourmaud.

« Ah… Je suis désolé » !


Sans qu’il ne s’y attende pour le moins du monde, Nagui de ne trouver à lui dire qu’un : « Ah… Je suis désolé. Je ne savais pas« . Dans la foulée, l’acolyte du défunt ne manquait pas d’en être visiblement chamboulé notamment parce que les circonstances de sa mort ont eu le don de véritablement l’abasourdir.

« C’est quelqu’un qui connaissait très très bien la montagne, admettait-il. très très bien la neige, réitérait-il l’air vraiment attristé. Et il a malgré tout été piégé« , soulignait au final l’ex- présentateur du mythique C’est pas sorcier. Il a d’ailleurs décidé de lui dédicacer ce numéro spécial du Monde de Jamy. En outre, ils ont tenu à préciser que lorsqu’il a trouvé la mort, Xavier Ravanat n’était point dans l’exercice de ses fonctions.