A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Ingrid Chauvin a livré un puissant message à ses followers. De quoi prouver qu’elle est une femme à conviction qui ne manque pas de s’engager pour les causes auxquelles elle est attachée. Fashiontechweek vous laisse découvrir le message en question.
Déterminée à donner de sa personne pour changer le monde, Ingrid Chauvin a profité de ce 8 mars 2021 pour livrer un message pour le moins bouleversant à sa communauté. Pour ce faire, l’héroïne de Demain nous appartient s’est saisie de son fil Instagram pour prendre position.
« Les femmes subissent toujours des violences et des inégalités ».
« Aujourd’hui, encore dans certains pays du monde, y compris en France, commençait-elle. Les femmes subissent toujours des violences et des inégalités. Ces violences, expliquait la comédienne de 47 ans, prennent différentes formes : conjugales, familiales, esclavage moderne, exploitations, traditions néfastes, et s’expriment, rajoutait-elle encore en légende d’un cliché de la star de la saga phare de TF1 pris dans un décor black and white par des sévices physiques, sexuels et psychologiques« .
C’est encore pour l’heure « l’une des violations des droits humains les plus répandues dans le monde et pourtant les moins reconnues« , assure encore Ingrid Chauvin qui du haut s’engage dans le mouvement porté par le hashtag #RegardeMoiBien avant que l’interprète de Chloé Delcourt ne conclut : « Le viol et la violence conjugale, physique ou psychologique représentent un risque plus grand que le cancer, les accidents de la route, la guerre et le paludisme réunis... ».
« Regarde-moi bien quand je dis non« .
Une initiative à laquelle participent également d’autres célébrités à l’instar d’Amel Bent ou encore de Julie Gayet. Elles soutiennent chacune à sa manière la campagne en question. La compagne de Patrick Antonelli a par exemple posé pour une des photos de la campagne publicitaire du mouvement où le coach de The Voice s’affiche le visage de profil. La photo très sobre s’accompagne d’un message écrit en lettres majuscules blanche sur un fond de ton violet : « Regarde-moi bien quand je dis non« .
Julie Gayet quant à elle, y prend part en partageant l’affiche du clip de la campagne aux côtés de Muriel Robin et Anna Mouglalis.