Virginie Fauconnier vient de renforcer les rangs des stylistes d’Incroyables transformations. Elle est chargée de superviser le côté relooking mode de chacun des candidats. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle recrue de la Six…

La grande famille d’Incroyables transformations vient d’accueillir un nouveau membre. Une tête bien connue du grand public. Il s’agit en effet de Virginie Fauconnier. Grande spécialiste du relooking, elle officie depuis le lundi 12 avril 2021 aux côtés de Ludivine Aubourg et Nicolas Waldorf.

Virginie Fauconnier a bien géré sa première expérience télé


Désignée par de nombreux médias comme la styliste de la semaine, la nouvelle experte mode d’Incroyables transformations a bien marqué son entrée. Investie au poste de Charla Carter, elle a surtout brillé par son habilité à trouver facilement la tenue adéquate des participants.

C’était absolument génial », déclarait-elle à l’issue de sa toute première émission. « On est vraiment, s’assurait-elle, dans des histoires très personnelles ». En effet, « les gens se dévoilent » plus ouvertement « une fois qu’ils sont sur le canapé ». Autrement dit, ils sont prêts à montrer « tout ».

C’est effectivement une journée magique aussi bien pour les candidats que pour les stylistes. Les premiers nommés sont ravis qu’ « on s’occupe d’eux alors qu’ils ne le font plus ».

Pour les professionnels du programme, parvenir à les habiller, les coiffer ou encore à les maquiller « c’est quelque chose » de …plus positif qui donne sens à leur vie. Un acte de bienveillance qui parvient parfois à cicatriser des blessures profondes de certains candidats.

Une styliste très expérimentée…


Fort de ses années d’expérience au sein de nombreux magazines, la styliste fait également partie de l’équipe de Voici. Découvrez dans les prochaines lignes, comment elle travaille depuis une vingtaine d’années. Sa toute dernière création pour une édition spéciale mode de Voici fera son apparition cette semaine.

En partant d’un thème proposé par la rédactrice en chef du magazine, j’interprète à ma sauce son idée avec des vêtements. Pour cela, elle fait en sorte d’habiller tous les personnages de son roman. Dès la réception des pièces, « je monte mes looks pour coller à son histoire et créer une unité visuelle ». Pour cela, elle fait en sorte de mettre en avant les vêtements pour « le shooting photo avec coiffeur, maquilleur … »