Nouveauté chez Ikea, le nouveau concept de l’enseigne va faire des émules ! La rédaction de Fashiontechweek vous dit tout de cette grandiose innovation…

Encore une grandiose innovation qui va faire fureur. Découvrez dans les prochaines lignes de notre article la grande nouveauté chez Ikea, ce nouveau concept de l’enseigne qui va faire des émules !

“Mon Point Conseil IKEA”, voilà le nouveau concept mis en place par Ikea


Pour cette fois, c’est la ville de Toulouse qui a été choisie par Ikea. Il sera actif d’ici ce mois de juin 2021 comme indiqué sur le site Actu Toulouse. Le concept en question ne sera dédié ni à la vente des meubles ni d’accessoires et non plus d’objets de décoration. Installé dans la galerie commerciale des Boutiques Saint-Georges ( antérieurement appelée Espace Saint-Georges, NDLR), la nouvelle boutique Ikea est baptisée “Mon Point Conseil IKEA”.

C’est un point qui vous permettra de bénéficier des conseils de la part des experts de l’enseigne. Le but est de pouvoir accompagner leur clientèle pour la réalisation des projets d’aménagement de leur habitat. Toutefois, il permettre entre autre la commande en ligne des produits mais également la réservation des coachings.

Des prestations payantes pour les particuliers et des services gratuits pour les entreprises…


Il faut tout de même noter que toutes ces différentes prestations seront payantes, comme l’a bien souligné Actu Toulouse. Par ailleurs, elles se feront uniquement sur rendez-vous. Pour vous donner une idée du prix, voici quelques fourchettes en fonction de la prestation demandée. Vous avez à débourser 9 euros pour pouvoir être accompagner dans la conception de votre nouveau dressing, par exemple. Par contre, les conseils pour un aménagement d’une maison pourront vous coûter jusqu’à 79 euros.

Dans le cas où le projet sera concrétisé et confirmé par un achat, les clients pourront profiter de bons d’achat. Les entreprises quant à eux, pourront bénéficier de manière gratuite de tous ces services. “C’est un concept que nous allons tester pour la première fois en France”, révélait Philippe Dubrana, le directeur local d’Ikea. “Ikea teste de nouveaux formats, assurait-il. (…) L’idée, poursuit-il. C’est de nous mettre à la portée de nos clients du centre-ville”.