Touche pas à mon poste se retrouve à nouveau sous le feu des projecteurs. En effet, un chroniqueur emblématique du talk-show s’est attaqué sur le physique de la chanteuse Hoshi et connaissant sa verve envenimeuse, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Une sortie qui a provoqué l’indignation de nombreuses personnalités comme Amel Bent et Slimane…

Les mots, comme disait le proverbe, blessent et dans la plupart des cas, ils sont beaucoup plus tranchants que la lame d’une épée. Il faut dire que ce chroniqueur emblématique de Touche pas à mon poste ne semble pas connaître cette vérité.

De passage sur le plateau de la web-radio Arts-Mada le mardi 6 avril 2021, il l’avait prouvé…Au plus grand désespoir des auditeurs. En effet, l’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna, pour des raisons dont tout le monde ignore, s’est déchargé sur la chanteuse Hoshi.

Pour lui, cette dernière à une face très « effrayante« . Un mot lourd de sens qui a profondément touché l’artiste. Interpellées par cette attaque jugée gratuite, de nombreuses célébrités se sont mobilisées pour dénoncer son attitude.

La liste est longue mais on peut citer de mémoire, le créateur Jacquemus, Baptiste Giabiconi, Elodie Frégé, Clara Luciani, Léa Castel, Bruno Guillon, Amel Bent, Slimane, Enora Malagré, Camélia Jordana, Marina Kaye, Yseult, Louane ou encore Alexandra Rosenfeld, etc. Tous ont exprimé leur compassion envers la victime.

« Vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? »


Tout a commencé lorsque Fabien Lecoeuvre, car il s’agit bel et bien de lui, avait abordé les problèmes rencontrés par l’industrie musicale et certaines sociétés de médias. « Ce qu’on n’a pas compris aujourd’hui, c’est que pour revendre du disque, revendre des magazines et refaire de la presse, il faut des gens beaux« , déclarait-il.

En regrettant la difficulté de trouver « de beaux mecs » et « de filles sublimes« , Fabien Lecoeuvre a eu la mauvaise idée de citer Hoshi pour justifier ses dires. « Quand vous regardez Hoshi par exemple, elle a un talent incroyable et indiscutable ! », confiait-il.

« Vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante ! », lâchait-il. Conscient de la portée de ce qu’il venait d’affirmer, il a essayé de temporiser : « Je n’ai rien contre cette fille. Elle est géniale et a du talent… ».

« Vous êtes à vomir« 


« Tellement grave de tenir ce genre de propos », réagissait la principale intéressée. « On lui offre un poster ou un miroir ? J’hésite« , poursuivait-elle. « Vos propos sont trop graves pour que vous soyez quelqu’un de bien « , a-t-elle terminé. Sur la Toile, les commentaires allaient dans ce sens. « Vous êtes à vomir« , affirmait la grande majorité.