C’est la douzième édition de Top Chef qui est pour l’heure diffusée sur l’antenne de M6. Pour le dernier épisode, l’on ait assisté à une séquence pour le moins inattendue où Hélène Darroze a été victime d’un accident. On vous donne tous les détails de cette explosion.

Hélène Darroze a été lors du dernier épisode de Top Chef 12 victime d’une explosion en cuisine.

Hélène Darroze, visage emblématique de Top Chef.


La jury du célèbre compétition culinaire est une cheffe triplement étoilée connue et reconnue de la profession. Elle a, à son actif deux macarons Michelin en France et 3 au Royaume-Uni. C’est pour la 8e année consécutive que la meilleure amie de Laeticia Hallyday officie en qualité de jury aux côtés de Michel Sarran, Paul Pairet et Philippe Etchebest. Ils vont chacun tenter d’amener leur brigade jusqu’en finale pour succéder à David Gallienne.

Une séquence inoubliable.


Hélène Darroze de son côté, met toute son énergie en prodiguant les meilleurs conseils possibles à son équipe. C’est en surveillant ses petits protégés qu’elle a en effet eu son accident qui fort heureusement n’a causé aucune blessure grave. Toutefois, elle lui sera difficile d’oublier cette explosion retentissant depuis les cuisines de Top Chef. Mais quelle frayeur ! Si elle était restée intacte, elle s’est tout de même retrouvée asperger accidentellement de chantilly…En témoigne sa veste qui porte d’ores et déjà les stigmates de cette mésaventure.

Après le caramel à la bière de Mohamed qui a réussi à convaincre Sarah et Chloé. C’est au tour de Chloé de travailler d’arrache-pied sur la réalisation de sa chantilly. Elle a, dans la foulée, eu recours à un ustensile très tendance : un siphon à gaz. Tandis que la candidate pressait la bonbonne pour déverser quelques traces de la crème dans la cuillère d’Hélène Darroze, le siphon explosa.

Elle se retrouve ainsi le corps recouvert de crème. ” Ah là là mais qu’est-ce que je viens de faire ? J’ai littéralement repeint la chef Darroze “, lâchait la candidate, quelque peu gênée. ” Au moins, rétorquait la BFF de Laeticia Hallyday, ça m’a permis de bien goûter à ta Chantilly et je peux te dire qu’elle envoie “.