Hélène Darroze ne manquait pas de se retrouver sous le feu des critiques suite au dernier épisode de Top Chef. Après sa remarque lors d’une des épreuves, la célèbre cheffe a réussi à s’attirer les foudres des internautes qui ne pouvaient laisser passer sa réaction pour le moins dépassée. Retour sur cette séquence particulière.

Comme à leur habitude, les quatre jurys sont intransigeants au moindre détail. Et chacun d’entre eux ( autant Phillipe Etchebest, Michel Sarran, Paul Pairet qu’Hélène Darroze, NDLR) tente de ramener sa brigade à la grande victoire.

La tension était palpable.


Dans la foulée, Hélène Darroze dépasserait un peu trop les bornes. Les remarques émises par la célèbre cheffe lors du dernier épisode de Top Chef ne font pas du tout l’unanimité. La tension était en effet à son comble lors du redoutable épreuve à laquelle se trouvait confronter chaque candidat en lice du titre tant convoité.

Le challenge était tout d’abord de confectionner une préparation au cœur coulant avant de reproduire un célèbre plat du chef Kei Kobayashi. Ce dernier connu pour être un éminent cuisinier japonais détenant 3 étoiles au Guide Michelin. C’est notamment au cours de l’épreuve en question qu’Hélène Darroze a eu une réaction qui a eu le don d’indigner les internautes.

La Toile s’insurge.


La meilleure amie de Laeticia Hallyday a, au cours du dressage, laissé entendre des propos qui ne passent point du tout : ” beaucoup de féminité, beaucoup d’élégance. Tu t’en sais capable “.

De quoi lui attirer les foudres des internautes. L’art de dresser une belle assiette n’est pas seulement réservé aux femmes. Les hommes en sont tout autant bien capables. Peut-on lire : ” La féminité dans le dressage… Arrête Darroze “, ” Je n’en peux plus d’entendre Darroze parler de féminité et de délicatesse juste parce qu’elle coach une femme “. D’autres vont encore beaucoup plus loin. Ils reprochent à Hélène Darroze de traiter les hommes ” comme des gros bourrins”, « Elle me saoule la chef Darroze avec ses assiettes féminines. Je trouve ça ultra sexiste, ça sous-entend que les garçons peuvent pas être beaux “.

Bien que l’ambiance a été électrique sur le web, elle n’en était moins complice avec ses trois acolytes.