Se trouvant pour la première fois aux commandes du Grand concours des animateurs, Alessandra Sublet a réussi à dépasser les audiences de l’année dernière. Toutefois, sa prestation a été loin d’avoir convaincu les férus du jeu au point qu’elle s’est vue essuyer un florilège de critiques. Connaissant l’animatrice, elle ne s’est pas laissée faire et a répliqué.

Le vendredi 22 janvier dernier, le Grand concours des animateurs revenait sur le petit écran au profit des Pièces jaunes. Avec le départ de Laurence Boccolini pour France 2, TF1 a donc placé tous ses espoirs en Alessandra Sublet pour continuer à faire vivre son programme culte.

La belle brune a pour l’occasion accueilli une invitée de marque : Brigitte Macron en sa qualité de Présidente de la Fondation des Hôpitaux, rejointe par Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux et Didier Deschamps, parrain de l’Opération Pièces Jaunes.

« Alessandra Sublet ça passe vraiment pas, elle est fausse et mauvaise je trouve »


Il faut savoir qu’Alessandra Sublet a longuement hésité avant d’accepter d’animer le jeu. « Quand Ara Aprikian m’a proposé l’émission, j’ai dit non car je ne la regardais pas », révélait la compagne de Jordan Deguen dans les colonnes de Pure Médias ce 5 février. L’animatrice d’ensuite confier avoir suivi un « petit training » pour espérer être à la hauteur de l’exercice.

Malencontreusement, en dépit de tous ses efforts, les adeptes du jeu ont été loin d’avoir été séduits par sa prestation. Peut-on lire sur la Twittosphère : « Alessandra Sublet ça passe vraiment pas, elle est fausse et mauvaise je trouve », « Oh non pitié ! Pas Alessandra Sublet ! Elle est bête à bouffer du foin… ».

 » L’audience est reine  » !


Habituée à essuyer des critiques, Alessandra Sublet rajoute : « Que ma prestation ait convaincu ou pas, je me suis bien marrée. Je l’ai fait de façon tout à fait naturelle et, que ça plaise ou pas, ça a marché. Comme je l’ai écrit récemment : l’audience est reine, Twitter n’accède même pas au trône… ».

Force est de constater que Le grand concours des animateurs a tout de même été leader en terme d’audiences en ayant fédéré 3,94 millions de téléspectateurs, soit 20,7% de pda contre 3,71 millions de fidèles pour 19,5% de pda lors du dernier numéro.