Désormais sur toutes les lèvres et trônant sur toutes les têtes, le French Bob dit « carré court à la Française » fait succomber n’importe quel femme, anonymes ou célébrités. Quel est vraiment sa particularité ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette coupe tendance.

Il faut savoir que le Bob se décline en de nombreuses versions entre celle lisse et crantée de celle adoptée par Coco Rocha, la version ébouriffée du top Jourdan Dunn, ou encore la version longue de Karlie Kloss voire également Rosie Huntington-Whiteley qui upgrade habilement son carré avec quelques mèches plus claires…Le carré peut convenir à tout le monde et se décline à l’envie. De quoi vous permettre d’adopter les coupes les plus prisées.

Natalie Portman à Béatrice Dalle et en passant par Audrey Tautou…Ces stars ont en tous fait leur signature capillaire !


Parmi lesquels il y a le fameux French Bob, la coiffure parisienne par excellence qui vous donne de l’audace et du dynamisme. Après un siècle depuis sa découverte, cette coupe refait de nouveau surface revient. En effet, les origines qu’on lui prête dateraient des années 20, ..Et se retrouve vite fait en première place du podium allant de Natalie Portman à Béatrice Dalle et en passant par Audrey Tautou…Sans compter Úrsula Corberó, révélée par « La Casa del Papel » voire sur Kaia Gerber qui en a sa signature capillaire.

Quel est la particularité de ce « carré court à la Française » ?


Avec une longueur s’arrêtant pile poil au-dessus des épaules et un peu légèrement sous les oreilles, cette coupe met votre visage et vos traits plus en valeur. Coupé par contre, au niveau de la mâchoire et du menton, le French Bob ravive le tonus de la crinière qui se pare alors des mouvements ! Il ne faut pas non plus oublier l’effet faussement négligé, cet air coiffé-décoiffé du French Bob.

Peu importe la nature de vos cheveux, les mèches plus claires sauront donner plus de relief à votre carré à la Française. Le parfait compromis est évidemment de miser sur la frange rideau, devenue à l’heure actuelle ultra populaire. N’attendez plus pour vous y lancer.