C’est officiel. Annoncée comme étant la chanteuse française la mieux payée pour cette année 2021, à combien s’élève donc la fortune de Vitaa ? La réponse !

Connue comme étant l’artiste féminin la plus entrepreneuse de sa génération, la fortune de Vitaa a toujours fait déchaîner les passions.

Le parcours sans faute de Vitaa


Pour rappel, elle a été propulsée sur le devant de la scène en 2001. Une situation favorisée par Dadoo qui lui offre la chance de chanter le refrain de son mythique tube Pas à Pas. Mais sa carrière en solo décolle vraiment avec le succès fulgurant de son duo avec Diam’s.

Avec Confessions Nocturnes, sorti pour la première fois en 2006, les deux artistes ont révolutionné le rap français. Un an plus tard, elle sort enfin À fleur de toi, son premier album solo. Il ne lui a fallu que quelques jours pour s’approprier de la première place sur le marché des ventes de disques en France.

Dès le premier instant de son succès, Vitaa a commencé à poser la première pierre de sa colossale fortune. Elle ne s’est pas laissée embrouiller par le complexe de la célébrité et évite à tout prix le bling-bling.

« Je ne vais pas m’en cacher. Je suis quelqu’un de très économe, affirmait-elle déjà à l’époque. J’ai fait attention, précisait-elle très bien. Je me suis tout de suite acheté une maison. Je ne suis pas une flambeuse. J’ai fait ce qu’il faut pour me mettre à l’abri« .

Une stratégie qui a bien fonctionné. La preuve ? Il y a quelques jours, le magazine People With Money la désigne comme « l’artiste la mieux payée de France en 2021 » dans la catégorie féminine. Rappelons que pour celle des hommes, c’est Kendji Girac qui occupe la première place.

Découvrez l’étendue de l’empire Vitaa


À seulement 38 ans, elle est à la tête d’un empire qui vaut environ 275 millions d’euros. Ce chiffre est la somme de tous ses salaires directs, ses gains publicitaires, sans omettre ses royalties, etc.

Par ailleurs, elle doit aussi son immense fortune par des placements boursiers. Mais aussi son patrimoine immobilier très lucratif. À Paris, elle dirige une chaîne de restauration nommée : « Chez la grosse Vitaa ». Dans la ville de Mulhouse, elle est propriétaire d’un club de foot.