Les relations entre Florent Pagny et Nikos Aliagas n’ont pas toujours été au beaux fixes. L’animateur revient en effet sur ce jour où le chanteur lui a craché dessus. Ses confidences lors d’une récente interview!

Florent Pagny et Nikos Aliagas font désormais partie de l’un des meilleurs amis du monde. Ce qui n’était pas toujours le cas certes au commencement de leurs relations. Les débuts de carrière du l’animateur vedette de TF1 n’ont pas été un long fleuve tranquille.

Et l’interprète de Ma liberté de penser ne lui a pas été d’une grande utilité. Au contraire, il était le premier à lancer ses piques au moindre dérapage du présentateur. Voici le résumé complet de son entrevue avec la rédaction de Télé 7 Jours.

Florent Pagny clash Nikos Aliagas


Connu pour sa franchise, Florent Pagny ne s’est jamais privé de dire le fond de ses pensées. Tout au long de sa carrière prolifique, le papa d’Aël et Inca s’est toujours accordé cette marge de liberté. Un caractère que l’ancien chroniqueur de Christine Bravo a eu du mal à accepter il y a plusieurs années de cela.

Leur première collaboration remontait ainsi courant 2001 sur le plateau de la Star Academy. Présent à la télé depuis les années 90, sa carrière a pris un virage à 180 degré lorsqu’il a accepté l’offre de TF1 de présenter son ancien télécrochet. « Étienne Mougeotte, dirigeant de TF1, me contacte pour me proposer l’émission », se souvient-il.

Et instinctivement, « J’accepte ». Mais les choses n’ont pas été très faciles pour la nouvelle aventure de Nikos Aliagas. Il a fait un début catastrophique. « La première est chaotique », avouait-il d’ailleurs face aux journalistes de Télé 7 Jours. Une situation qui n’a pas échappé naturellement à la vigilance du parrain de la saison 1 de Star Ac.

« Vingt après, je suis toujours ami avec Florent Pagny« 


Et il fait partie de ceux qui adorent penser à haute voix. « Ce n’est plus ce que c’était, la télé, je ne comprends rien à ton truc », lui a-t-il fait bien comprendre. « T’es pas au point », précisait encore le mari d’ Azucena Caamaño. Des paroles extrêmement blessantes qui ont déstabilisé Nikos Aliagas . Mais au final, il a pris la ferme résolution de « rester jusqu’au bout ».

Et « je suis fier de l’avoir fait« , confiait celui qui est devenu plus tard animateur de 50 minutes inside, The Voice ou encore NRJ Music Awards. « Vingt après, je suis toujours ami avec Florent Pagny« , déclarait-il sans rancune ni rancœur.