France Télévisions a pris tout le monde de court à l’annonce de la déprogrammation des Z’amours. En ayant quelques années plus tôt été à la tête de ladite émission, Jean-Luc Reichmann n’a pu rester de marbre. Attristé, l’animateur des 12 Coups de midi rend hommage au célèbre divertissement de la mi-journée de France 2.

C’est une nouvelle CHOC que l’on ait appris ce samedi 20 mars 2021 dans les colonnes du Parisien. Les Z’amours, programme culte animé chaque mi-journée par Bruno Guillon sera déprogrammé et ne rempilera pas pour une 27ème saison.

France Télévisions n’est plus séduit par le concept.


Après 26 ans de fidélité, les inconditionnels doivent brusquement se faire à l’idée de ne plus pouvoir suivre les affriolantes aventures des couples qui y défilent chaque jour pour tenter de devenir les Z’amours du jour. Ce concept aurait selon toujours le quotidien, lassé le groupe France Télévisions. Ce dernier qui s’est engagée davantage à diffuser à l’antenne uniquement de formats inventés en France. ( Les Z’amours est en effet une adaptation d’un concept américain, The Newlywed Game, NDLR).

Une décision soudaine qui a eu le don d’émouvoir bon nombre de téléspectateurs entre autres les animateurs qui étaient amenés à présenter le jeu. Jean-Luc Reichmann, premier animateur du célèbre jeu et certainement Tex, le prédécesseur de Bruno Guillon. Il faut savoir que le compagnon de Nathalie Lecoultre en a été aux commandes entre 1995 à 2000.

« Je viens d’apprendre une bien triste nouvelle… » !


Quelques heures seulement après l’annonce dans Le Parisien, l’animateur vedette des 12 Coups de midi s’est emparée de son Instagram pour faire part de sa tristesse.

« Une page se tourne. Débutait-il avant de poursuivre : « Je viens d’apprendre une bien triste nouvelle… Il y a 26 ans nous débutions une aventure merveilleuse ensemble, avec vous, qui se termine aujourd’hui. Plus de 5 ans de bonheur à présenter Les Z’AMOURS qui m’ont permis également d’en être là où je suis. Une grande pensée à toutes les équipes des Z’amours« , avait-il pris soin de mentionner sous un ancien cliché de lui du temps où il était à la présentation des Z’amours. Un post largement commenté par les inconditionnels du mythique émission.