Si les cheveux bouclés connaissent à l’heure où l’on parle un véritable franc-succès, ce n’est pas toujours une mince affaire de les entretenir au quotidien. De quoi nous donner le tournis ! Découvrez dans les prochaines lignes de notre article 09 grosses erreurs à ne pas commettre si vous vouliez continuer à arborer des belles boucles bien dessinées et rebondies.

Découvrez ce qu’il faudrait faire pour espérer avoir des boucles resplendissantes.

Ces grosses erreurs à éviter.


Utiliser la traditionnelle serviette.
Le mieux est de sécher votre crinière avec une serviette en microfibre ou à défaut un Tee-shirt 100% coton. Il ne vous reste plus qu’à mettre vos cheveux en avant et à scruncher vos boucles.

Utiliser une brosse inadéquate.
Pour vous assurer des belles boucles bien rebondies, privilégier désormais la peigne à grosses dents. Aucun risque à ce que vous cassiez vos boucles et cela vous assurera au passage plus de volume.

Usage du sèche-cheveux
Délaisser l’embout à brushing au profit de l’embout diffuseur. Meilleur encore, préférer le séchage à froid.

Mal hydrater ses cheveux
A chaque type de boucles, leurs produits. Choisissez soigneusement les bons produits convenables à votre chevelure.

Laver les cheveux à l’eau chaude
L’eau chaude est l’ennemi numéro des cheveux bouclés. Pour espérer obtenir des boucles serrées, changer votre habitude en vous tournant dorénavant à l’eau froide. A vous les boucles resplendissantes.

Mal s’en occuper au quotidien.
Les boucles nécessitent un entretien au quotidien. Donnez un coup de fraîcheur à vos boucles à l’aide d’un spray vaporisateur à base d’eau et d’Aloe verra. Humidifier-les, hydrater-les,…Bref, chouchouter-les.

Pour des boucles bien rebondies…


Ne pas les protéger la nuit
Le hic avec les cheveux bouclés : ils sont le plus souvent supers beaux le soir et hop : le matin au réveil, c’est la galère : elles se sont fait la malle. Le seul moyen d’y remédier est d’utiliser une coiffure protectrice. Optez par exemple pour une queue de cheval haute glissée soigneusement dans un foulard ou encore d’un bonnet en satin…Pour préserver vos boucles.

Ne pas les soignez au quotidien
Les cheveux bouclés canon requiert beaucoup beaucoup d’entretien…Pour ce, il leur faut donner des soins adéquats et régulièrement.

Se brosser les cheveux à sec
Pour ne pas abîmer et casser vos boucles, Démêlez-les d’abord une fois mouillés. Après lavage, brossez-les directement avant d’appliquer vos produits sans rinçage…A vous les boucles rebondies.