Le stress n’a jamais été bon pour le corps. S’il peut être parfois stimulateur, son excès est nocif pour la santé. Pour cela, il est recommandé de le combattre au quotidien. Quoi de mieux qu’avec des aliments réputés anti-stress.

Evacuez vos stress en consommant des aliments réputés anti-stress. Soumis au long terme au stress, c’est votre santé physique et mentale qui en pâtira.

Ces méthodes non toxiques anti-stress.


Travailler sa respiration ou opter pour tous types d’exercices de relaxation peuvent aider mais il y a plus faciles : inclure les aliments anti-stress dans votre ration quotidienne. Pour ce faire, la rédaction vous dévoile ces 6 aliments réputés anti-stress. Des aliments qui ont déjà fait leur preuve.

Vos 06 alliés de taille contre le stress.


Le chocolat noir

Premier de la liste, le chocolat noir est réputé pour être antidépresseurs naturels par excellence grâce surtout à sa forte teneur en magnésium. Il contribue ainsi au bon fonctionnement de notre système nerveux et aide naturellement à évacuer le stress. Il est recommandé d’en prendre avant d’aller se coucher. il stimule la sécrétion de sérotonine et d’endorphine, hormones de bien-être aidant à lutter contre le stress.

Les poissons « gras »

Saumon, sardine ou encore maquereau…Peu importe vos préférences, leur richesse en bonne graisses notamment l’acide gras oméga 3 leur permet de stimuler la production de sérotonine, d’éliminer les effets du stress et favorise au passage un sommeil profond et réparateur. Sans compter qu’ils participent également à l’assimilation de nombreuses vitamines essentielles pour rester au top de sa forme.

La banane

La banane est votre allié anti-stress, anti-fatigue et anti-anxiété. Elle améliore tout autant la qualité du sommeil grâce à sa teneur en magnésium, et favoriser au passage le bon fonctionnement du cœur de par sa richesse en potassium.

Les œufs

Enrichie en tryptophane, cet acide aminé stimulant la production de sérotonine dans l’organisme, l’œuf est également connu pour son effet anti-stress. La sérotonine permet entre autres à la mélatonine de se propager dans le système nerveux. La mélatonine induisant par la suite la sensation de bien-être, de détente et de relaxation. Elle améliore tout autant la qualité de notre sommeil.

Les oléagineux

Sources de fer et de fibres, les oléagineux favorisent la stabilité des humeurs. Grâce au potassium, protéines, magnésium, oméga 3 et leur vitamines, ils sont anti-stress naturels.

Les avocats

Grâce à sa teneur en magnésium et en acide gras mono-insaturés, l’avocat est l’allié de taille pour une alimentation équilibrée et anti-stress.