Le spectacle annuel des Enfoirés s’est tout de même tenu malgré les obstacles engendrés par la pandémie à Covid-19. Cela n’avait rien de facile, nous révèle Nolwenn Leroy, lorsqu’elle a évoqué les dessous « très particuliers » de cette nouvelle édition. Voilà pourquoi même la chanteuse avait hésité de participer à ce grand-rendez 2021.

Si 2020 a été compliquée, 2021 ne semble pas pour l’heure déroger à la règle…Les Français sont toujours soumis aux même restrictions sanitaires. La tenue de cette nouvelle édition des Enfoirés avait refilé beaucoup de fil à retordre aux organisateurs tant il a été difficile de l’adapter à la crise sanitaire. Entre autres, le spectacle a dû se résigner ne pas se tenir sans public.

Gros trous financiers.


L’absence du public veut dire 4,2 millions d’euros de moins dans la caisse des Restos du Cœur. Et pour cause : voilà la somme habituellement générée par la vente des places de concerts. Ils étaient aux environs d’une quarantaine à s’être produits dans une salle malencontreusement vide.

Cela fait déjà près d’une quinzaine d’années que Nolwenn Leroy fait partie de la troupe des Enfoirés. La chanteuse confie cette année avoir constaté à quel point le tournage fût très déroutant cette année : « Le public des Enfoirés est l’acteur principal du spectacle« , peut-on lire dans les colonnes de Télé Star pour leur numéro prévu à paraître en kiosques ce lundi 22 février 2021. « Cette halle Tony-Garnier a résonné très fort sans ce public. C’était un très gros manque. Mais il a fallu enchaîner et avancer en se disant qu’il y allait avoir beaucoup de monde devant la télévision« , relativisait-elle.

 » Mais c’était une nécessité absolue de nous réunir cette année« .


Nolwenn Leroy, fidèle à la troupe comme toujours, a tout de même honoré ce spectacle de sa présence toutefois cela ne l’a pas empêché d’hésiter à prendre part. ce dont elle craignait le plus, c’est de repartir avec le virus : « Cela me faisait un peu peur de me retrouver au milieu de cette foule d’artistes alors que le virus circule toujours« , indiquait-elle.

La grande gagnante de la Star Ac de poursuivre : « Je ne pensais pas que l’on allait arriver à discipliner autant de monde dans un même endroit. Mais c’était une nécessité absolue de nous réunir cette année« .