De passage à l’antenne de TMC le mercredi 27 janvier dernier, Emmanuel Moire a vécu un moment d’émotion très intense. Une partie du débat s’est porté sur les stars des années 2000. En évoquant en effet Grégory Lemarchal, le chanteur s’est fondu en larmes…

Le mercredi 27 janvier 2021, La playlist des années 2000 faisait le bonheur des fidèles téléspectateurs de TMC. Un film documentaire inédit, retraçant les parcours atypiques des grands artistes en devenir de cette belle époque.

Le talent de Grégory Lemarchal traverse les temps !


A titre de rappel, Emmanuel Moire marquait ses débuts dans le monde très concurrentiel de la musique. Fort de son grand succès avec Le Roi Soleil, la fameuse comédie musicale, l’artiste s’est fait très vite remarquer par ailleurs avec son amitié avec le phénomène de la chanson française, Grégory Lemarchal.

Propulsé davantage sur le devant de la scène musicale après avoir remporté haut la main une édition de la célèbre émission de télécrochet de TF1, Star Academy, ce dernier a rendu l’âme le 30 avril de l’année 2007. Soit trois ans seulement après son sacre.

Mais durant son court moment de gloire, Grégory Lemarchal a réussi a imposer sa marque. Nikos Aliagas, l’un des principaux témoins de la réussite du défunt compagnon de la belle Karine Ferri, s’est lié également d’amitié avec le jeune chanteur.

Près de 14 ans après sa disparition, le talent Grégory Lemarchal est sans cesse acclamé par les grands noms dans le monde de la musique comme particulièrement le cas de Julie Zenatti et Patrick Fiori. En outre, son incroyable voix cristalline continue à raisonner dans la tête de ses admirateurs.

« Il y a un truc chez Greg je suis incapable de dire…« 


De son coté, Emmanuel Moire, l’un de ses meilleurs amis garde dans sa mémoire leurs grands moments de joie. Mais la simple invocation de Grégory Lemarchal lui coûte toujours énormément des larmes.

Interviewé à ce sujet dans le cadre du reportage de TMC, Emmanuel Moire n’a pas fait exception. « C’est toujours particulier de parler de Greg parce que… pardon je suis désolé… », affirmait-il. « Il y a un truc chez Greg je suis incapable de dire quoi. Je considère toujours qu’on a une mission… »,poursuivait-il, les larmes aux yeux…