L’annonce a été faite par le JDD le dimanche 23 mai 2021. Le président Emmanuel Macron est en voyage officiel avec une ex-Miss France. Les détails sur leur destination…

Suite à son entrevue burlesque avec les célèbres Youtubeurs McFly et Carlito, tourné depuis le palais de l’Elysée, le chef de l’Etat prépare un grand projet avec une célébrité que tout le monde connaît très bien. Emmanuel Macron est en voyage officiel avec une ex-Miss France. En déplacement au Rwanda, le mari de Brigitte Macron a choisi d’être accompagné par la Miss France 2000, Sonia Rolland.

Emmanuel Macron est très bien accompagné.


En effet, l’ancienne compagne de Jalil Lespert (futur mari de Laeticia Hallyday, NDLR) s’est envolée avec le président de la République le jeudi 27 mai 2021. Une information confirmée par un article du Journal du Dimanche. Une visite à visée diplomatique dans le but de renforcer les liens forts qui unissent le peuple français aux Africains, plus particulièrement, Rwandais. Un choix très stratégique pour l’administration d’Emmanuel Macron, deux décennies après l’explosion du génocide de 1994.

En effet, Sonia Rolland a vu le jour à Kigali. Son père est Français. Sa mère, une rwandaise. Elle est venue donc dans son pays d’origine en tant que représentante d’une ONG qu’elle a créée pour venir en aide aux orphelins du terrible génocide. Aux côtés de la maman de Kahina et Tess, la délégation officielle est composée également d’ Annick Kayitesi-Jozan, rescapée des massacres ainsi que Mukasonga, Prix Renaudot 2012.

Emmanuel Macron exclu de l’isolement.


Après sa visite du Rwanda, Emmanuel Macron se rendra également en Afrique du Sud. Comme indiqué dans les colonnes du JDD, le président de la République n’aura pas – lors de son retour ce samedi prochain – à se soumettre à une quarantaine.

Contrairement au reste des passagers du vol présidentiel. Excepté Emmanuel Macron, ils sont à peu près une centaine à subir l’isolement durant une dizaine de jours. Malgré le protocole sanitaire très strict instauré vis-à-vis de l’Afrique du Sud à cause de son variant. Il faut savoir que le pays en question est classé comme étant zone rouge par l’Union Européenne et la France. Et pour cause, le mari de Brigitte Macron a quelques mois plus tôt déjà contracté le Covid-19.