Brigitte Macron refuse totalement la nouvelle mesure prise par le Président de la République. C’est ce mercredi dernier qu’Emmanuel Macron a de nouveau donné rendez-vous aux Français pour faire le point sur l’état sanitaire du pays. Tous les détails dans les prochaines lignes de notre article.

Emmanuel Macron s’est exprimée ce mercredi dernier en direct de l’Elysée sur le reconfinement. Et comme à son habitude, profité de ce moment pour faire part des nouvelles mesures suite au dernier conseil des Ministres. Des mesures qui sont loin de faire l’unanimité auprès de nombreux Français et également de son épouse, Brigitte Macron.

Les cours seront suspendus depuis ce mardi 06 avril 2021.


Le Chef de l’Etat expliquait avec tout le sérieux du monde qu’il n’y a pas d’autres moyens plus efficaces que d’opter à nouveau pour la fermeture des écoles. Pour ce faire, Emmanuel Macron demande et sollicite tous les parents d’élèves, aussi difficile que ce soit, de bien vouloir comprendre l’ultime décision du gouvernement. A compter de ce mardi 6 avril 2021, les élèves arrêteront d’aller à l’école pour une durée totale, indiquait-il, de quatre semaines.

Les primaires pourraient dès lors reprendre les cours dès ce lundi 26 avril 2021. Pour ce qui est des collégiens et lycéens, ce sera comme annoncé par le mari de Brigitte Macron prévu pour le 03 mai 2021. Des mesures qui ne vont certainement pas faire beaucoup d’heureux et ce, même au sein de l’alentour du Président de la République. Connaissant l’intérêt que porte la Première dame à l’enseignement, l’ancienne professeure des lettres ne serait certainement pas en faveur d’une telle décision.

Deux camps opposés.


Comme l’a expliqué la journaliste politique Nathalie Saint-Cricq ce mercredi 31 mars en direct du 20 heures de France 2, deux camps s’opposaient à cette fermeture des écoles. Et dans l’un d’entre eux, il y a sa femme Brigitte Macron :“Un camp qui voulait à tout prix se battre pour maintenir les écoles ouvertes, le camp Blanquer, Emmanuel et bien sûr Brigitte Macron”.

Brigitte Macron lutte à ce que les établissements scolaires puissent rester ouverts et ce, malgré ce temps de crise. Il faut savoir que Brigitte Macron est une des porte-drapeaux du combat contre le décrochage scolaire dans l’Hexagone.