Dans le numéro inédit de TPMP, Cyril Hanouna et sa bande recevait dans le talk-show Elodie, l’une des candidates de The Voice de cette nouvelle édition qui a valu à Gilles Verdez d’être accusé de discrimination. Elle faisait en effet partie des nombreux talents qui s’étaient produits lors de l’ultime soirée des auditions à l’aveugle. Fashiontechweek vous raconte tout.

Elodie est celle dont la prestation a fait beaucoup polémique ce samedi 20 mars sur TF1. Et pour cause : les yeux se sont surtout attardés sur son physique. La candidate du souffre en effet de nanisme. Toutefois, elle n’a pas su convaincre les quatre coach de The Voice…Et n’a donc pas, par voie de conséquence été retenue pour poursuivre l’aventure.

Gilles Verdez en mauvaise posture…


La bande de chroniqueurs à Cyril Hanouna sont revenus depuis le plateau de Touche pas à mon poste sur la prestation d’Elodie. Souhaitant coûte que coûte à la défendre, Gilles Verdez a malencontreusement fini par déraper…Poussant ainsi ses acolytes à lui accuser de tenir de propos discriminatoires.

La participation d’Elodie à ce genre d’émission prouve à quel point elle est courageuse car c’est toute la France qui la fixait des yeux lors de ces auditions à l’aveugle. Passer cette étape n’est en rien une sinécure. C’est en mettant précisément ce courage en avant que Gilles Verdez tentait de “prendre La Défense” d’Elodie. Sans le vouloir, il l’a fait de manière maladroite. Le compagnon de Fatou déplorait le fait que la jeune femme de 39 ans n’ait pas été retenue notamment pour son physique ( elle fait 1,12 mètre, NDLR). Elle méritait une place ne serait-ce que pour le courage qu’elle a eu pour faire face à la France entière malgré sa condition différente.

La réaction d’Elodie (The Voice) après les propos de Gilles Verdez.


Des propos très vite décriés par les chroniqueurs de l’émission. Gilles Verdez a fini par se retrouver avec des accusations de discrimination sur les bras.
Contrairement au reste de l’équipe, Elodie l’a plutôt bien pris. “Vous pensiez que j’étais à The Voice Kids en fait c’est ça ?”, lâchait-elle pour briser instantanément la glace. Plutôt que de s’attarder sur son nanisme, elle a préféré remercier l’équipe de TPMP de s’être intéressée à elle et de revenir sur sa prestation.