Élie Chouraqui sort enfin de son silence. Invité de Jordan De Luxe ce lundi 10 mai 2021, le parrain de la fille de Richard Berry a accepté de se prononcer sur l’affaire. Découvrez ses confidences.

Depuis la tumultueuse affaire où Coline Berry accuse son père Richard Berry de viol et d’inceste, de nombreuses personnalités se sont mobilisées pour donner leur avis. La majorité d’entre elles se sont rangées du côté de la plaignante. Pour rappel, sa fille a déposé officiellement sa plainte le 21 janvier 2021.

« Je vis une situation compliquée…« 


Pour ce lundi 10 mai 2021, c’était au tour d’Élie Chouraqui de donner son avis sur le plateau de Non Stop People. « Vous savez, je vis une situation compliquée, affirmait-il au tout début de son intervention. Je suis à la fois l’ami de Richard depuis toujours et Coline est ma filleule, poursuivait-il très embarrassé. Je suis presque de la famille, précisait-il. C’est une situation particulière « , ajoutait-il.

« J’essaye en tout cas de les soutenir tous les deux dans leurs névroses, dans leurs angoisses, dans leur désespérance, déclarait-il. Il faut surtout rester en dehors de tout cela quand on n’est pas à leur place, suggérait-il en faisant allusion à tous ces gens qui les jugent sans vraiment connaître certains détails.

« Quand j’ai appris ça, j’ai appelé Coline puis j’ai appelé Richard…« 


Par la suite, il a partagé ses échanges avec les deux protagonistes lorsqu’il a appris l’existence de cette plainte. « Quand j’ai appris ça, j’ai appelé Coline puis j’ai appelé Richard. Ils étaient tous les deux désespérés d’une façon différente. J’ai essayé de calmer les choses« , racontait-il.

« Ce sont deux êtres que j’aime beaucoup. Il était hors de question pour moi de prendre le parti de l’un ou l’autre. Je ne sais pas. Personne ne sait ce qu’il s’est passé. ». « Vous vous rendez compte ? Un homme qui a son enfant qu’il a aimé… Moi j’ai été témoin de cet amour… Ça me bouleverse, je souhaite que Richard et Coline s’en remettent. Peut-être avaient-ils besoin de ça pour aller vers un futur plus épanoui.« , confiait-il.

«C’est un grand acteur, je pense qu’une partie du public va l’adorer et l’autre lui jettera des pierres, On est en plein dans #Metoo, #BalanceTonPorc« , a-t-il terminé.