Cela va certainement vous étonner mais l’eau des pâtes est capable de biens des miracles. En effet, elle s’utilise également dans le domaine du cosmétique. Découvrez les nombreuses vertus que l’on attribue à l’eau des pâtes notamment pour votre routine beauté.

Découvrez ces usages étonnants que l’on peut faire avec l’eau des pâtes. 
Saviez-vous qu’elle s’utilise effectivement dans d’autres domaines que le culinaire qu’on le connaît ? Elle peut servir autant dans le jardinage que dans le domaine de la beauté.

A part la cuisine, saviez-vous que l’eau des pâtes se réutilise de différences façons en jardinage ?


En cuisine, l’eau de pâtes peut servir pour réaliser de la sauce pesto ou encore pour laver les vaisselles.

En jardinage, elle est réutilisée pour arroser vos plantes. Son plus: sa teneur en minéraux va permettre de les booster. Toutefois, il faut s’assurer à ce que l’eau des pâtes soit bien tiède ou froide mais JAMAIS chaude sinon vous risquiez plutôt l’effet inverse. Il faut également éviter d’utiliser de l’eau préalablement salée.

Toujours grâce aux minéraux qu’elle renferme, l’eau des pâtes peut également servir d’engrais, un engrais à la fois naturel et économique. Utilisée à cette fin, il faut attendre à ce qu’elle soit tiède. Elle débarrasse aussi entre autres naturellement les jardin des mauvaises herbes.

Cet autre usage qui va surtout plaire à la gent féminine.


Plus intéressant encore, l’eau des pâtes peut être incluse dans votre routine beauté. C’est même le remède miracle pour avoir des cheveux plus soyeux que jamais. Comment faire ? Une fois refroidie, prenez l’eau des pâtes préalablement posée dans récipient et trempez-y vos cheveux. Malaxez-les  ensuite avant de les laisser poser pendant 10 petites minutes. Ensuite ne changez rien de votre routine capillaire habituelle c’est-à-dire passer à l’étape suivante: le shampooing.

L’eau des pâtes ne sert pas seulement à faire briller vos cheveux, elle est aussi le meilleur allié que peut espérer vos pieds. Plus besoin par conséquent de dépenser de l’argent en pédicure. De quoi vous économiser quelques sous. Elle est parfait pour un bain de pieds. Rien de mieux pour vous  hydrater les pieds au quotidien.