Avez-vous toujours voulu réaliser une succulente pizza fait maison ? Il vous sera enfin possible de le faire avec notre recette pizza express. Voici les astuces pour en faire rapidement un…Et sans besoin de cuisson.

Il n’y a pas mieux que la pizza fait maison lorsqu’elle est bien faite sauf que le hic : c’est le problème de temps donc vous finissez toujours par opter pour la solution la plus rapide : commander une pizza or il est possible d’en préparer un en seulement 10 minutes.

Ce qui demande le plus de temps pour une pizza fait maison c’est notamment la réalisation de la pâte. Outre sa préparation, il faut également attendre qu’elle gonfle pour ensuite l’étaler, la garnir et la cuire…Il faut pour cela compter plus d’1h30 min. Sachez que même si vous aviez recours à une pâte à pizza du commerce, cela vous demandera en moyenne quelque 30 minutes.

Solution express


Mais le saviez-vous ? Il est possible de faire une pizza sans cuisson en seulement quelques minutes chrono. C’est très simple : Il vous suffit de remplacer la pâte à pizza par soit :

– Des tortillas de maïs ou de blé (ou galettes souples mexicaines au blé ou au maïs) : il s’agit d’un pain plat fin qui peut être garni de légumes grillés, d’haricots rouges, de viandes de bœuf ou de poulet grillé, etc. pour les transformer en repas complet.

– Du pain pita : sont des pains plats que l’on prépare avec une pâte levée et que l’on fait cuire à la poêle prête à être garnir.

– Du batbout : il faut savoir que ce petit pain est un des éléments incontournables de la cuisine marocaine.

Ce sont des pains que vous pourriez retrouver dans les boulangeries du coin. Une fois que vous avez le pain, il ne vous restera plus qu’à la garnir.

Préparation :


– Commencer par étaler le pain et déposez-y de la sauce tomate ou de la crème

– Ensuite la garniture ( pesto, tomates, oignons, roquette, jambon, champignons, saumon etc…)
– Et du fromage

-Enfournez la pizza durant quelques minutes pour qu’elle soit chaude et que le fromage puisse fondre. ( ou à défaut la poêle ou le micro-ondes).

En 10 minutes maximum, à vous…La succulente pizza.