Découvrez cette routine capillaire que l’on fait tous et qui abîme nos cheveux. Non seulement, elle les casse mais cette habitude est également pourvoyeuse de fourches. Détrompez-vous, il ne s’agit cette fois ni de l’usage d’élastique ni de l’usage d’appareils chauffants.

Cette habitude pour laquelle il vous faut porter toute votre attention n’est autre que le brossage des cheveux. Incorrectement fait, il peut être un gros danger puisqu’il casse non seulement nos précieuses fibres capillaires mais abîme mêmement au passage nos longueurs.

La raison en est que…


Qui ne donne pas quotidiennement un coup de brosse à ses cheveux ? Le brossage fait partie intégrante de notre routine capillaire. Il faut savoir que c’est une habitude incontournable en ce qu’il contribue au démêlage des cheveux, à leur santé et celle du cuir chevelu.

En brossant votre chevelure, cela est perçue comme une sorte de massage stimulant ainsi la circulation sanguine permettant de faire remonter les nutriments essentiels au follicule pileux. De quoi permettre au scalp de se débarrasser des pellicules, poussières ou tout autres résidus…Un coup de fraîcheur à toute votre masse.

A quelle fréquence devrions-t-on changer de brosse ?


Il ne faut pas non plus omettre de nettoyer votre brosse au quotidien et le changer régulièrement. Tout dépend en effet de l’excellence du matériau avec lequel votre brosse a été fabriquée. Ceux de très bonne qualité peuvent durer des années. Vous ne pourrez y échapper, une fois usée…Il faut de suite prévoir en changer. Clairsemé, aux poils et picots détériorés…Penser à la remplacer au plus vite sinon les picots et poils tordus voire endommagés risqueront de casser la fibre capillaire. Des nœuds et des fissures se formeront.

La brosse doit également être nettoyée au moins une fois par semaine ou par 15 jours à l’aide d’un shampooing doux ou d’un savon que l’on fait mousser à l’eau chaude. Sachant qu’elle est un véritable nid à microbes, elle rend vos cheveux gras et ternes. Retirer toujours les cheveux après chacune de vos brossages. Hormis la brosse en bois, elle peut être trempée toute la nuit dans de l’eau chaude additionnée de quatre cuillérée à soupe de bicarbonate de soude ou encore du vinaigre blanc additionné à l’eau.