Depuis la pandémie à Covid-19, tout ce qui touche à la qualité de l’air intérieur font dorénavant redoubler d’attention. Ventilation, filtration, épuration de l’air, produits de ménages,…Tout est en effet passé au peigne fin afin d’éviter le maximum possible l’éventualité de la propagation du virus. Voici notre recette miracle pour nettoyer les vitres de votre maison.

Il faut savoir que purifier régulièrement l’air intérieur est un must non négligeable autant pour notre santé que pour notre hygiène personnelle. De plus, l’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur notamment en cette période de pandémie de Covid-19 entre l’accumulation de particules fines et poussières induites par les fumées des bougies, les feux de cheminée, les produits d’entretien, les peintures, les aérosols voire même le mobilier.

Voilà pourquoi, à l’heure actuelle, de plus en plus de personnes se tournent vers des alternatives écologiques parce que des produits inadéquats pourraient finir par nuire à votre santé. Notre rédaction vous révèlera à travers cet article la possibilité de nettoyer votre vitre grâce à une recette miracle, écologique, économique fait maison…A moindre frais plutôt que d’acheter dans le commerce.

Ce produit naturel servira en effet non seulement à nettoyer les vitres mais aussi à toute autre surface en verre. Pas besoin de vous approvisionnez en grandes surfaces. Tout ce qu’il vous faut se trouve déjà dans votre cuisine.

Ingrédients :


– 1 cuillérée à soupe de fécule de maïs (Maïzena)
– 1 cuillérée à café de vinaigre blanc
– 5 cuillérée à soupe d’eau tiède

Préparation :


Mélanger le tout puis faites introduire la mixture dans un vaporisateur.
Il faut savoir que ce produit ne se conserve pas. Pour ce faire, il est plus prudent à ce que vous en prépariez en petite quantité et en faire usage dès obtention du mélange.

Dans le cas contraire, ce nettoyeur naturel dégagera une odeur pour le moins désagréable. C’est essentiellement l’amidon de la fécule de maïs qui induira ce mécanisme. Il ne faut pas non plus d’omettre de rincer et bien nettoyer le vaporisateur après utilisation.

La Maïzena est un ingrédient très prisé pour tout ce qui est nettoyage pour intérieur. Son rendu est plus qu’hallucinant sur les vitres et les surfaces vitrées.