Le saviez-vous ? Une alimentation saine et équilibrée contribue également à stimuler la pousse de votre chevelure. Découvrez ces aliments sur lesquels vous devez foncer à yeux fermés pour espérer arborer des cheveux de rêve.

Si beaucoup s’attardent le plus souvent sur les différents produits de soins dont la plupart sont très onéreux, sans le voir, ils passent à côté de l’essentiel à savoir l’alimentation.

Le point clé pour une belle chevelure de rêve.


Pour espérer faire pousser au plus vite vos cheveux, il importe à ce que vous adoptiez une bonne alimentation avant toute chose. Découvrez alors dans les prochaines lignes de notre article ces aliments qui devront être désormais votre allié de taille pour espérer arborer une chevelure de rêve.

1- Les poissons gras

Enrichie en oméga-3, les poissons gras ont un effet bénéfique sur la santé des cheveux. Ne lésinez donc pas sur les saumons, les maquereaux, les thons, les harengs ou encore les sardines favorisent tous la croissance de votre crinière. D’ailleurs voici une délicieuse recette au saumon à essayer.

2- Les noix du Brésil

Renfermant du sélénium en grande quantité, les noix du Brésil favorise la croissance des cheveux. Toutefois, comme indiqué dans les colonnes du Santé Magazine, il ne faut pas consommer plus de 04 noix par jour pour ne pas risquer l’effet inverse qui n’est autre que la chute de cheveux. La limite supérieure recommandée par les scientifiques est de l’ordre de 400 microgrammes pour les adultes.

3- Le soja

Le soja a aussi, à l’instar des œufs un effet positif sur la pousse des cheveux de par sa richesse en lysine. Sans compter la viande, les haricots ou encore les lentilles.

4- Les œufs

Grâce à leur richesse en biotine, un minéral réputé depuis belle lurette pour stimuler la pousse de votre chevelure, les œufs sont votre meilleur allié pour stimuler vos cheveux. Mais, il n’y a pas que la biotine, ils contiennent entre autres d’autres composants utiles à l’instar de la vitamine D ou encore de la lysine.

Découvrez la liste non exhaustive des aliments stimulant la pousse des cheveux.


5- Ces autres aliments à favoriser au quotidien.

L’avocat, les huiles d’olives, les lentilles, les haricots ou encore les huitres ne sont pas en reste.