Marre de toujours retrouver votre lit glacial ? Ce n’est pas une fatalité, il est bel et bien possible de s’en défaire. Découvrez nos cinq astuces imparables pour le tenir au chaud durablement.

Qui ne désire pas s’enrouler en plein hiver dans ses draps duveteux et se mettre au chaud ? Mais il arrive que le lit soit toujours glacial ? Vous vous demandez comment garder le plus longtemps votre lit chaud ?

Voici nos solutions astucieuses pour vous assurer de réchauffer votre lit au moment du coucher.


Ayez recours aux bouillottes.

10 minutes avant de vous coucher, placer une ou plusieurs bouillottes bien chaudes sur votre lit au niveau des pieds de préférence étant donné que les extrémités du corps sont d’habitude plus froides.

Privilégier les extrémités de votre corps

Même si votre lit est chaud, si vos extrémités restent froides, cela relève d’un vrai parcours de combattant de réchauffer votre lit. Quelle astuce adopter ? Tremper vos extrémités dans une bassine d’eau chaude juste avant d’aller de vous endormir.

Mettez-vous au chaud.

Il vous faut bien vous armer pour mieux braver le froid. Dans ce cas, éviter de dormir nu(e). Au contraire, mettez-vous plutôt au chaud en portant des pyjamas en coton ou en lin, vous équipez d’une paire de chaussettes à élastique souple.

Sinon, trop vous couvrir risquera aussi de vous faire transpirer notamment si vous porter des vêtements en matière synthétique comme le polaire. En transpirant, votre corps se refroidira plus vite et vous aurez vite froid.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire.


Faites des exercices d’étirement.

Quelques heures avant le coucher soit 2 ou 3 heures, réaliser des étirements doux afin de faire grimper la température de votre corps. Outre son effet apaisant et relaxant, cela ne fera que du bien à votre corps. N’allez surtout pas à faire du sport étant donné que cela est contre-productif. Plus intense, les sports induiront de la chaleur et par conséquent de la transpiration.

Optez pour une couette pour une personne

Si vous dormiez à deux, opter pour deux couettes séparées. Cela évitera la création de courants d’air tandis qu’avec une seule couette, vous n’allez que capturer plus facilement la chaleur.