Il a toujours été dit que les appareils chauffants martyrisaient nos chevelures et pourtant cela ne nous empêche pas de le faire. D’où l’intérêt d’utiliser les soins destinés préalablement à la protection des fibres capillaires. Découvrez cette vidéo choc vous témoignant des dégâts induits par le sèche-cheveux !

Chez les femmes, la coiffure est un incontournable qui assurera à donner le ton à tout votre look. Vous les portez courts, longs, bouclés, lisses, fins ou encore épais…On les soumets le plus souvent à rudes épreuves. Le sèche-cheveux, le fer à lisser, la brosse soufflante…Tous les appareils chauffants sont à utiliser avec parcimonie. En effet, la chaleur artificielle assèche la chevelure. Cette dernière est moins vigoureuse et pousse moins vite.

Comment contourner les effets néfastes des appareils chauffants ?


Pour celles qui ne peuvent s’en passer, adopter toute une routine capillaire complet. Les soins maison, les masques, les shampoings et les après-shampoings permettent de nettoyer, de nourrir et d’hydrater les cheveux,…N’en abusez pas non plus. Sinon, autant que possible, laisser de temps à autre votre chevelure respirer correctement.

La pollution, le soleil, la pluie, le vent,…Tous fragilisent la fibre capillaire…Comme si tout cela ne suffit pas, il faut encore qu’on les impose encore les différents appareils chauffants ! Les fers à boucler, les fers à lisser ou encore les sèche-cheveux dégradent tous sans exception la fibre capillaire…Les cheveux deviennent très vite sujets à des cassures ou à l’apparition de fourches.

Cette vidéo expérimentale.


D’où la nécessité primordiale de recourir à des soins adaptés comme recommandée dans cette vidéo qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux.

Regardez ce que pourrait vous engendrer l’usage fréquent de sèches –cheveux. Comme l’expérience qui consiste à appliquer un soin protecteur sur une partie d’une tranche de pain de mie qui passera par la suite au grille-pain où l’on constate la partie non recouverte de soin subir les effets de la chaleur et donne une couleur dorée.

C’est à peu près le même mécanisme avec les cheveux. La mèche où a été appliquée le soin se lisse aisément, alors que le brin de la fibre sans protection affiche une démarcation nette.