A partir de la prochaine rentrée, Nagui n’animera plus Tout le monde veut prendre sa place. Qui occupera donc son fauteuil ? Cyril Hanouna dévoile en direct de TPMP son potentiel remplaçant…

A l’annonce de son départ, Nagui a bien précisé que Tout le monde veut prendre sa place ne sera pas déprogrammé. Et selon les dernières informations, la direction générale de France Télévisions est déjà sur le point de déterminer son successeur.

« Tout repose sur mon humeur, ma forme, mon sens de la repartie« 


Ce qui est sûr, affirmait-il, c’est que le jeu va continuer avec quelqu’un d’autre. Ça va certainement faire du bien à l’émission et permettre d’y mettre autre chose”. C’est avant tout le souhait de voir quelques réajustements qui a motivé le choix du mari de Mélanie Page à prendre la porte de la sortie.

« Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu« , déclarait-il sans cesse. « Je ressentais en fait un gros décalage entre l’émission et moi« . « On n’a juste pas la même vision des choses. Ce jeu conçu pour durer une demi-heure est passé à 45 minutes sans changer le concept, ni le nombre de questions« , expliquait-il.

« Au-delà du plaisir que j’ai à échanger avec des candidats, ajoutait-il, tout repose sur mon humeur, ma forme, mon sens de la repartie. Mais moi, je ne suis pas humoriste ».

« Il y a plein de personnes capables de tenir la boutique »


Cependant, l’animateur de France 2 a précisé que la production ne lui a pas demandé à prendre part pour trouver au plus vite son remplaçant. « Il y a plein de personnes capables de tenir la boutique », estimait-il tout de même. « Mais on ne m’a pas demandé mon avis« , regrettait-il.

Mais d’une façon ou d’une autre, la tâche ne sera pas facile quel que soit le potentiel de son successeur. Nagui fait partie de cette génération d’animateurs irremplaçables. Une tendance confirmée par Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs.

Pour limiter la casse, il faudrait remplacer coûte que coûte une rolls par une rolls. Connaissant surtout le succès de Jean-Luc Reichmann qui partage la même plage horaire que le jeu de midi de France 2.

« Il faut quelqu’un qui ait une très grande notoriété pour être en face de Jean-Luc Reichmann qui cartonne le midi”, affirmait Baba. “Il y a 4 candidats qui reviennent à chaque fois. Il s’agit en effet de Cyril Féraud, Bruno Guillon, Olivier Minne et Laurence Boccolini.