Vous vous dites sûrement qu’il n’y a rien de plus banal que de cuire des pommes de terres. Détrompez-vous ! Découvrez à travers cet article l’erreur que la majorité des gens commette ainsi que nos quelques précieux conseils pour ne plus avoir à le faire.

Obtenir des succulentes pommes de terres nécessitent évidemment du savoir-faire. Si la plupart des gens ont tendance à le cuire de façon erronée, qu’en est-il de vous ? Connaissez-vous la bonne technique pour le faire ?

Astuces pour avoir des bonnes pommes de terre.


Etant donné que les pommes de terres s’invitent régulièrement sur nos tables, il importe à ce que vous sachiez comment les cuire correctement pour ne pas commettre d’impaire. Pour ce faire, nous vous dévoilons à travers cet article le Top des astuces pour une cuisson réussie et parfaite.

Avant toute chose, choisissez tout d’abord les bonnes pommes de terres. De la recette que vous souhaitiez faire dépend en effet la variété que vous devriez choisir. Mettez-y un peu de sel dans l’eau de cuisson afin d’accélérer sa cuisson. Le saviez-vous, de la taille de vos pommes de terres dépendent le temps de sa cuisson.

En dehors de ces petites astuces, voici quelques-uns de nos conseils pratiques :


1- Il est conseillé de débuter votre cuisson à l’eau froide pour que les pommes de terre cuisent uniformément. Dès l’ébullition, comptez ensuite 10 à 20 minutes de cuisson selon que vos pommes de terre soient de grosses ou de petites tailles, anciennes ou nouvelles.

2- ne vous peinez plus à peler vos pommes de terre crues. Pourquoi se donner tant de mal alors qu’il est plus facile de le faire lorsqu’elles sont déjà cuites à l’eau ! Une fois cuite, vous n’aurez qu’à la piquer par une fourchette, tirer sur la peau et la peau se détachera d’elle-même.

3- Eviter de piquer trop souvent vos pommes de terre et ce, même pour vérifier la cuisson. Sinon vos patates se décomposeront très vite dans l’eau et résultat : vous n’aurez qu’une sorte de purée aqueuse, franchement pas très appétissante. Il faut avoir en tête qu’une pomme de terre ne sera jamais trop cuite avant 10 min de cuisson. Comptez en moyenne entre 15 à 20 minutes.