Si l’on recommande presque toujours de privilégier les coupes courtes à 40 ans…Sachez que les coupes mi- longues sont tout autant flatteuses. Les cheveux mi-longs sont d’ailleurs un excellent compromis entre la coupe courte et les cheveux longs. Voici comment les porter une fois la quarantaine passée.

Si la coupe courte va à merveille à Cristina Cordula ou encore à Sophie Davant, cela ne vous ira forcément pas. Le cliché de la coupe courte obligatoire une fois la quarantaine entamée n’est plus de mise. Il faut savoir qu’en termes de coupes, tout est question d’adaptation. Il n’y a pas de règles absolues.

Ces stars sur lesquelles vous inspirer.


Bon nombre d’entre les célébrités y ont succombé dont Marion Cotillard, Marina Foïs, Alice Taglioni, Virginie Efira ou encore Eva Longoria…. Si vous êtes de celles qui ne souhaitent pas sacrifier vos longueurs, la coupe mi-longue est celle qu’il vous faut.

Féminin, pratique et dynamique, voici comment redonner un nouveau souffle et mettre en valeur vos coupes mi- longues. Ce n’est pas que vous avez 40 ans que votre coupe se doit obligatoirement d’être courte. Loin de là, étant très personnelle, une coupe de cheveux devrait toujours être adaptée à la morphologie de chaque visage mais respectant tout autant votre style, votre personnalité ainsi que vos envies !

Arborer les cheveux mi-long, c’est avoir suffisamment de matière pour pouvoir se les attacher, porter un chignon, des queues de cheval, des tresses,…Toute votre inspiration du moment.

A 40 ans, le maître-mot se résume par l’ensemble mouvement-ondulations-reflets.


Un wavy naturel, des boucles légères ou encore des délicates ondulations sont bons pour apporter une touche de fraîcheur à votre coupe. Avoir du mouvement ne fera que vous embellir davantage.

Opter pour l’indémodable frange pour structurer votre coupe. La frange met non seulement votre regard en avant mais camoufle également certaines de vos imperfections. Le mieux est de choisir la frange rideau à la Sophie Marceau ou façon Monica Bellucci.

La couleur de cheveux est un paramètre qu’il ne faut pas non plus omettre. Les colorations uniformes sont absolument à éviter pour ne pas donner l’air figé. Jouer plutôt sur les reflets en privilégiant des couleurs nuancés.