Lidl vient de procéder à un rappel produit. Le produit en question concerne leur reblochon susceptible de faire l’objet d’une contamination bactérienne. La bactérie en question est le redoutable Listeria monocytogenes.

Avis à tous les consommateurs. S’il vous est arrivé d’avoir acheté du reblochon chez Lidl, l’enseigne vous invite à vérifier sur-le-champ si vous n’êtes pas concerné par le rappel produit.

Il s’agit plus précisément d’un rappel de reblochon de la marque « Sélection du Fromager« . Ces produits sont fort probablement contaminés par de la Listeria, une bactérie potentiellement dangereuse.

Attention aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes fragiles.


Il faut savoir que ces reblochon Lidl de la marque « Sélection du Fromager » sont potentiellement dangereux pour certaines classes d’individus dont précisément les personnes vulnérables entre autres les jeunes enfants, les personnes dites fragiles sur le point de vue sanitaire mais surtout les femmes enceintes.

« Il est demandé aux personnes qui détiendraient ce produit de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente où il a été acheté pour remboursement, même sans présentation du ticket de caisse », peut-on lire sur le site spécialisé Oulah.

Consulter immédiatement votre médecin traitant en cas d’apparitions d’éventuels symptômes.


Toute personne ayant au préalable consommé le produit en question et qui éventuellement présentera les symptômes à l’instar « de la fièvre » qu’il soit isolée ou accompagnée, de « maux de tête » doive immédiatement consulter un professionnel de santé.

D’ordinaire, la listériose ( maladie engendrée par la Listéria, NDLR) se manifeste par des symptômes mimant celui de la gastro-entérite. Elle peut être sans danger chez un individu bien-portant mais est potentiellement grave pour certains catégories d’individus.

« Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines« , précise Oulah.

Le lot concerné est le Reblochon Sélection du Fromager porteur du code barre: 4052917134848, lot: 001131612, ayant inscrit sur l’emballage comme DLC: 28/02/2021. Pour informations, la date de commercialisation du produit va du 29/01/2021 au 04/02/2021.

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à appeler le service consommateur Lidl au numéro 0 800 900 343.