Saviez-vous qu’avant de vous lancer dans une coiffure, il y a une étape incontournable qu’il ne faut surtout pas sauter ? Vous êtes désormais prévenu ! Le choix de votre coupe doit en effet toujours se baser sur la morphologie de votre visage.

Il faut en effet bien étudier la morphologie de votre visage avant de vous laisser aller à une coupe de cheveux. Avant de passer par la case ciseaux, posez-vous la question: demandez-vous si la coupe concorde-t-elle vraiment à votre visage ?

La coupe concorde-t-elle vraiment à votre visage ?


Peu importe la forme de votre visage, découvrez la coupe idéale pour votre visage. En effet, de votre visage dépend la répartition de certaines zones qu’il faudra mettre en valeur par rapport à d’autres. Si vous n’y compreniez rien, pas de panique. Rapprochez-vous d’un visagiste pour qu’il vous diagnostique dans les détails près, la coupe qu’il vous faut.

Pour un visage :
– Carré : il faut adoucir les traits, il n’y a pas mieux que le carré Bob. Comme coiffure, préférer la raie sur le côté.

– Cœur : optez pour une coupe garçonne, la raie sur le côté ou encore une frange volumineuse pour adoucir le front.

– En diamant et/ou en losange, la queue de cheval est à privilégier.

– Rond : tournez-vous plutôt vers les coupes favorisant les longueurs.

– Rectangulaire : pour mieux valoriser votre visage, penchez-vous vers la frange rideau ou arrondie et une coupe arrivant jusqu’aux épaules.

– Ovale : vous avez le choix entre la queue de cheval, unchignon, une coupe garçonne ou encore une tresse.

– Triangle : le dégradé mettra votre visage en avant.

Quelle est la forme du visage à qui va toutes les coupes ?


Il importe pour éviter toute impaire de dorénavant prendre ce facteur en considération. Il vous faut également repérer les points faibles de votre visage comme les femmes au visage triangulaire qui présentent souventes fois une mâchoire forte et un front relativement petit. Il y a donc des coupes qui ne vont jamais vous allez. Pour ce faire, il est recommandé à ce que vous adoucissiez vos traits avec la technique du contouring. Contrairement au visage ovale qui est polyvalent.