Claire Chazal lève enfin le voile sur son départ forcé de TF1. Fashiontechweek revient sur les dessous de ce moment riche en émotions. Les détails.

Lumière sur Claire Chazal, la journaliste lève enfin le voile sur son départ forcé de TF1. Cette annonce est tombée comme un couperet. Rappelons-le, elle fût pendant des années le visage des JT du week-end de la première chaîne. Si l’ex-compagne de Patrick Poivre d’Arvor s’est toujours gardée d’évoquer le sujet de son départ forcé, elle s’est finalement résolue à tout déballer.

Ce jour inoubliable !

C’était un 15 septembre 2015 que la journaliste a fait ses adieux aux fidèles téléspectateurs du JT. Cette annonce fait non sans rappeler celui de Jean-Pierre Pernaut. L’illustre présentateur du 13h qui vient ce vendredi 18 décembre de passer le flambeau à Marie-Sophie Lacarrau. C’était ce jour-là aussi un vrai télé-évènement qui a eu lieu. Si beaucoup pensait que ce serait impossible de remplacer le mari de Nathalie Marquay, la nouvelle reine des infos en a prouvé le contraire. C’était exactement le même scénario qu’avec le départ de Claire Chazal désormais présentatrice de Passage des Arts chez la chaîne concurrence.

Elle a fait ses débuts au TF1 au courant des années 90. Elle a très vite monté les échelons et s’est fait une place dans le cercle très fermé des présentateurs du JT. Claire Chazal a, dans le cadre de son travail, rencontré les plus grands chefs d’État à travers le monde. Sans compter des prestigieux acteurs, toutes générations confondues.

Les coulisses du départ de Claire Chazal de TF1.

Il faut dire que son passage l’a marqué au fer rouge. Elle a d’abord eu affaire au départ forcé de son mentor et compagnon de vie. Pour infos, Claire Chazal a vécu une idylle avec PPDA. De leur relation naquit son fils François.

D’après le siteVoici.fr, Nonce Paolini, président de TF1, l’aurait toujours eu dans son collimateur. « D’où sa volonté de la virer avant son propre départ“, avait confié une source proche du dossier.

« J’y pense souvent, à ce moment. Je ne sais pas encore si je serai capable de faire ça. C’est un moment difficile. J’espère que je l’anticiperai un petit peu, que je l’organiserai, que j’arriverai à le vivre calmement et avec des choses qui me permettront de croire à un autre avenir« , s’était-elle exprimée dans Le divan de Marc-Olivier Fogiel.  avant son départ de TF1.

Quand Michel Field, qui dirigeait France 5 à l’époque, m’a proposé de reprendre l’émission de reportages Entrée libre, j’ai considéré cela comme une chance car elle touchait les centres d’intérêt qui sont les miens depuis longtemps”, confiait aussi Claire Chazal.