Avoir des cheveux gras est le cauchemar de nombreuses femmes. Ce n’est toutefois pas une fatalité puisqu’il est bel et bien possible de s’en défaire. Découvrez nos astuces pour s’en débarrasser pour de bon.
Arrêtez de vous rendre la vie dure avec vos cheveux gras et raplaplas…Nous vous donnons la solution idéale pour vous en débarrasser en un rien de temps. Notre rédaction vous fait part des astuces anti-cheveux gras qui marchent et qui ont fait leur preuve.

Voici comment procéder.

Commencez par changer de shampooing


Le saviez-vous que les shampooings nourrissants ne sont pas recommandés pour les cheveux fins et ceux qui regraissent vite. Privilégiez plutôt à leur place des formules hydratantes et les huiles que vous allez appliquer soigneusement sur vos longueurs.

Pourquoi les cheveux gras ?


Les cheveux gras…Vous n’êtes pas la seule à en avoir. 1 femme sur 4 en présente. Les cheveux gras ne résultent aucunement d’un manque d’hygiène, bien au contraire. Ils sont le fruit d’un excès de production de sébum de la part du cuir chevelu.

Si elle se sent agressée, elle réagit en produisant une substance huileuse, appelée sébum, destinée à protéger sa surface et le bulbe capillaire.

Les cheveux gras sont en effet signe d’un dérèglement dont l’origine est multiple entre autres le stress, des mauvaises habitudes alimentaires, la fatigue intense, des produits de soins trop agressifs dont le shampooing,…Mais ils peuvent tout autant relever du génétique.

Ne sautez pas toujours sur la première solution venue…Les laver certes contribue à les limiter sauf qu’il faut vous assurer faire usage du bon shampooing. Un shampooing ultra-doux avec lequel masser vos cheveux. A rincez par la suite par un jet d’eau fraîche. Tamponnez au final avec une serviette pour le sécher.

Il faut dorénavant bannir les shampooings agressifs, toutes types de frictions du cuir chevelu ou encore martyriser vos cheveux avec n’importe quel appareil chauffant que ce soit.

Quelle routine soins choisir ? Cela ne vous empêche aucunement de vous offrir un moment de cocooning. Faites-vous un shampooing adapté aux cheveux gras deux fois par semaine et un masque à l’argile 1 fois par semaine avant le shampooing. Complétez-le ensuite par un rinçage à l’eau minérale citronnée.