Quelle couleur choisir pour les cheveux fins ? Ils méritent une couleur spéciale pour être mis en valeur. Voici ce que disent les pro

Vous avez des cheveux fins, quelle couleur choisir ? Il faut savoir que ce type de cheveux nécessite une attention bien particulière. Avoir des cheveux fins peuvent être cauchemardesques si l’on ne sait pas s’y prendre. Mais il faut savoir qu’avec les bonnes astuces, il est facile de rapidement les mettre en valeur. Et ce grâce notamment aux couleurs.

Voilà pourquoi la rédaction de Fashiontechweek a décidé de vous révéler les conseils des pro pour mieux vous accompagner au quotidien.

Quelles couleurs préconisez ?


Plutôt que de chercher à les épaissir, il existe une manière bien plus simple de valoriser vos cheveux fins: il suffit de les colorer ! Mais pas n’importe comment ! Il y a des couleurs qu’il vous faut préconiser lorsque vous avez les cheveux fins. Fashiontechweek vous dit lesquelles.

« En préférant les effets de balayage bien calculés aux couleurs casque, on s’assure, affirmait quelques années plus tôt Pascal Tribouillet, coloriste au salon Claire Dubois dans les pages du magazine Elle, une impression d’épaisseur« .

« Plus le cheveu est clair près des racines, plus il paraît fin. L’idée, recommande-t-il. C’est de conserver une couleur de base plus soutenue et, par conséquent « de jouer avec des nuances plus claires sur les longueurs« .

Voici des astuces qui marchent qu’il faut adopter d’urgence.


Faites-vous un balayage afin de donner plus de matière à vos cheveux fins. La balance entre la lumière et les ombres vous procurera de façon instantanée plus de volume.

Etant donné que les cheveux fins demandent d’ores et déjà beaucoup d’entretien, optez pour les couleurs facile à entretenir. Fuyez les produits de beautés qui leurs sont non adaptés. Comme cela, vos cheveux pousseront plus vite. Vous aurez ainsi la possibilité d’obtenir des racines naturelles pour toujours plus de volume.

Miser sur le tie and dye. Avoir des racines plus sombres par rapport au reste de votre chevelure, donnera un effet de profondeur à votre coupe. L’ajout de contraste dans les nuances de couleur permettra d’avoir un effet volume garanti !