Voulez-vous changez d’apparence ? Subir une métamorphose ? Commencez par vous attaquer à votre chevelure…Voici pour vous les coupes de cheveux qui va vous donner envie d’un coup de ciseaux.

On vous l’a toujours dit : la coiffure peut tout changer. A elle seule, une coupe de cheveux suffit à égayer et embellir votre teint et vous redonner un seconde coup de jeunesse. (Toutefois, il ne faut pas omettre que le make-up à son rôle à jouer, NDLR) Voilà même pourquoi avant de choisir une coupe, beaucoup préfèrent prendre l’avis d’un pro notamment d’un coiffeur visagiste pour ne pas à avoir à faire un faux pas.
Voici les coupes tendances qui vont vous donner envie de couper vos cheveux.

La coupe shag


La coupe Shag s’arbore le plus souvent à mi-longueur, sur les épaules. Elle est caractérisée par un effilé très prononcé, une coupe dégradée quelque peu approximative, une frange rideau, et beaucoup de volume. Emblème du coiffé-décoiffé, elle s’établit de nouveau comme tendance coiffure qui en apprécient l’allure faussement négligée.

Son avantage, la coupe Shag s’entretient facilement. En effet, si l’étape majeure se déroule entièrement chez votre coiffeur, lorsque celui-ci taille vos cheveux et sculpte la chevelure. Néanmoins, les plus perfectionnistes d’entre nous pourront tout de même se tourner vers des produits de beauté pour parfaire encore plus leur coupe. Les experts vous recommandent entre autres les sprays texturisants pour l’entretien du volume faussement négligé.

Elle va aussi bien sur cheveux lisses, ondulés, que sur cheveux bouclés. Wavy, frisottis, curly : aucune texture capillaire ne l’effraie ! Elle sied les visages ronds et aussi bien les visages ovale Laissez-vous tentez !

Pixie cut


Cette coupe courte dynamique, ultra-féminine et un rien rebelle est à la fois asymétrique,, audacieuse et très structurée. Elle peut se porter de différentes manières. Chic, raffinée, ultra-branchée, classique…Peu importe le style que vous adoptiez , la Pixie cut se fond selon toutes vos envies.

S’il y a des coiffures qui ne vont qu’à une certaine forme de visage, la coupe Pixie, elle, peut aller à tout le monde grâce à ses multiples variantes. Elle peut en effet être personnalisée au gré de vos goûts.