On aime tous les pommes de terres…Mais il faut reconnaître que les éplucher relève de l’ordre des corvées. Voilà pourquoi la rédaction s’est penchée sur cette vidéo virale sur TikTok. Une vidéo très astucieuse vous permettant d’éplucher votre patate en seulement une seconde sans que vous n’ayez besoin épluche-légumes.

Depuis sa publication, la vidéo révélant la précieuse astuce permettant d’éplucher la pomme de terre sans éplucheur en un temps-record d’une seconde fait le buzz. La vidéo a récolté depuis près de 9 millions de vues.

Non seulement, cela vous gagnez en temps mais vous éviter également le gaspillage proprement dit. Depuis ces derniers temps, l’on peut trouver sur TikTok tout un tas d’astuces qui nous aident à faciliter notre routine quotidienne et ce, presque dans tous les domaines. Revenons à cette précieuse astuce dont on évoquait plus haut.

« C’est tellement efficace, vous ne perdez plus aucune chair et c’est beaucoup plus rapide que de l’éplucher » !


C’est très simple : il vous suffit en effet de tourner une pomme de terre crue sur elle-même tout en faisant passer la lame d’un couteau sur sa peau. Reproduire le même procédé sur toutes vos pommes de terre avant que vous ne les plongiez dans l’eau et les fassent cuire.

« Inciser la peau de la pomme de terre permet d’infuser la chair d’arômes supplémentaires », peut-on entendre dans la vidéo soulignant que la majeure partie du goût de la pomme de terre se trouve notamment au cœur de cette fine pellicule. Une fois cuites, il ne vous reste plus qu’à les égoutter.

Le pelage se fera ainsi très rapidement et il n’y a nul besoin de faire usage d’épluche-légumes. Attraper ensuite la pomme de terre de par ses deux côtés. Tirer ensuite la peau tout en la faisant glisser. « C’est tellement efficace, vous ne perdez plus aucune chair et c’est beaucoup plus rapide que de l’éplucher », surenchérit la voix.

Un retour très positif.


Avec plus de 9 millions de vues, la vidéo a eu plus de 900 000 mention j’aimes. Sans compter de nombreux commentaires. Peut-on lire : « Ma nouvelle méthode », « Il faut que j’essaye ça », « Et voilà comment une chose qui prend dix minutes se transforme en une tâche de dix secondes ».