Marre de vos cheveux gras ? On a la solution pour vous…Il suffit en effet d’un rien pour que vous vous débarrassiez pour de bon de ces cheveux gras. Ajouter cet ingrédient magique dans votre shampooing et faites vos adieux au sébum.

Un peu de cet ingrédient que l’on retrouve presque toujours dans notre cuisine…Et vos cheveux gras feront partie du passé. Ajoutée dans votre shampooing, le mélange est devient miraculeux contre le sébum.

Cette astuce miraculeuse


Il faut savoir que c’est effectivement une surproduction de sébum qui est à l’origine des cheveux gras. Lorsque le sébum s’écoule, autant vos cheveux que votre cuir chevelu finissent par devenir gras. Il n’y a pas d’autres moyens que de recourir à des soins anti-cheveux gras.

Les cheveux gras peuvent être cauchemardesques s’ils vous hantent chaque jour. Aviez-vous déjà tout essayé ? Tout ce qui se dit anti-gras ? Cette nouvelle astuce imparable va tout juste vous bluffer.

Un coiffeur fédérant sur TikTok plus d’un million d’abonnés nous livre son astuce imparable pour se débarrasser au plus vite des cheveux gras. Le hairstylist nous apprend qu’il utilise lui-même l’astuce en salon pour traiter les chevelures grasses de sa clientèle. Son secret ? Il suffit d’ajouter une petite cuillérée de bicarbonate de sodium à votre shampooing habituel.

Comment doit-on procéder ? Comment agit-il ?


Lavez-vous tout d’abord les cheveux ensuite masser le cuir chevelu puis passez au rinçage. Le bicarbonate va en effet permettre de réduire l’excès de sébum et au passage purifier la chevelure. Ses grains, quant à eux, permettent d’obtenir une douce exfoliation pour pouvoir retirer les peaux mortes, les résidus de calcaires ou encore des soins.

Finissez de préférence votre routine avec un après-shampoing pro ou selon vos envies, avec du vinaigre de pomme. L’objectif est de pouvoir neutraliser le pH élevé du bicarbonate.

Le bicarbonate peut tout aussi bien servir de shampooing sec lorsqu’il est associé à quelques gouttes d’huiles essentielles. Toutefois, il faut savoir qu’il importe de bien espacer son utilisation puisqu’elle ne remplace aucunement tous les soins. Son inconvénient : le bicarbonate ne convient pas à toutes les chevelures. Il peut être source de déshydratation voire des cheveux secs et ternes.