On doit dire que ce chroniqueur de Touche pas à mon poste est culoté. Cette maladresse de Raymond Aabou ne va pas plaire à Iris Mittenaere. Les détails.

Le mardi 25 mai dernier, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs ont débattu logement sur les propos virulents de la Miss Univers 2016 au sujet du sexisme à la télé. Victime des remarques désobligeantes pour le simple fait d’être une femme, l’ancienne reine de beauté a été très cash. Mais cette maladresse de Raymond Aabou ne va pas du tout plaire à Iris Mittenaere.

Touche pas à mon poste a encore suscité l’intérêt de tous en abordant un sujet très sensible. Ces derniers temps, Cyril Hanouna s’est démarqué d’ailleurs de la concurrence sur ce côté-ci. Pour ce mardi 25 mai 2021, l’animateur et son équipe sont revenus à la dernière déclaration d’Iris Mittenaere sur le sexisme à la télévision.

De passage sur le plateau de « Femmes de télé« , le tout nouveau podcast du magazine Télé-Loisirs, la compagne de Diego El Glaoui a livré des confidences surprenantes. Il faut dire que ces derniers mois, de nombreuses femmes ne cessent de décrier cette situation. La plupart des victimes ne se retiennent plus jusqu’à intenter un procès contre leurs bourreaux.

« On est là pour les candidats donc ils pensent qu’on est là pour eux, qu’on leur appartient… On est un peu un objet« .


« À la télé, de temps en temps on a des petites remarques déplacées…, confiait d’abord la jeune femme. Il y a en effet des situations pénibles à la télé quand on est animatrice« , poursuivait-elle avant de citer un fait réel.

« Sur Ninja Warrior, par exemple, on a des moments où il y a des candidats qui veulent des bisous, qui arrivent trempés et qui nous embrassent dans le cou, racontait-elle. Oui, c’est difficile, confessait-elle. C’est difficile, quand on a un rôle secondaire, réitérait-elle encore. On est là pour les candidats donc ils pensent qu’on est là pour eux, qu’on leur appartient et qu’ils font ce qu’ils veulent…, enchaînait-elle avec beaucoup de regret. À vrai dire, on est un peu un objet, a-t-elle conclu. »

La réponse de Raymond Aabou à Iris Mittenaere


Une réalité qui a fait bondir Raymond Aabou en direct de Touche pas à mon poste. « Nous, ce n’est pas encore un bon exemple ici, mais d’habitude, en télé, ils prennent que des bonnes femmes.«