Cette illusion d’optique chez Ikea fait le total buzz ces trois derniers jours. Les internautes n’en croient pas les yeux. Voici les détails.

Cette illusion d’optique chez Ikea fait le total buzz depuis qu’un Ecossais a pris le soin de poster les motifs en bois d’une porte. Ce n’est pas tant le géant suédois qui fait tant polémique mais l’histoire de l’Ecossais. Ce dernier a témoigné avoir vu le visage de Jésus. La forme du bois y est pour quelque chose. Elle laisse en effet apparaître une illusion d’optique entre le visage de Jésus et celui d’un chien. Etrange, non !

Ikea, une entreprise qui s’engage.


Le fondateur dIkea venait de très loin. Aujourd’hui, leader dans la vente de mobilier, grâce à ses prix défiant toute concurrencel’entreprise scandinave compte aujourd’hui plus de 420 magasins dans le monde. Pas étonnant qu’il fasse de temps à autre le buzz sur les réseaux sociaux. Dernièrement, Ikea soutient de nombreuses causes dont la communauté LGBT +.

Pour le Pride Month, Ikea s’engage à récolter de l’argent en vue d’aider une fondation. Voilà pourquoi l’enseigne a décidé de troquer ses habituels sacs bleus en sacs arc-en-ciel. Ce geste est un clin d’œil au combat contre les inégalités. Pour chaque cabas acheté, plus de 50 % sera reversé « à la fédération nationale L’Autre Cercle, qui œuvre en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail. »

Ces nombreuses hypothèses sur la Toile au sujet de la fameuse porte d’Ikea.


C’est pour une toute autre histoire qu’Ikea fait aujourd’hui parler de lui. Une des portes de l’entreprise suédoise avait soi-disant permis à un de ses clients d’entrer en contact avec Jésus. Et ce grâce à une illusion d’optique. Il y avait aperçu dans le motif en bois de la porte, le visage de Jésus. Il ne se faisait pas attendre pour le partager sur la Toile.

Si pour lui, cette découverte a été une véritable illumination, cela ne fait pas l’unanimité sur le web. En témoigne les nombreux commentaires des internautes affirmant que cela reflétait plutôt  le derrière d’un chien ou pour certains, le visage de Gandalf, le célèbre magicien du Seigneur des anneaux. Chacun a sa façon de voir !