Recherche appartement ou Maison vient récemment de célébrer le 100ème numéro du programme. Pour l’occasion, Stéphane Plaza de revenir face au caméra de Télé-Loisirs sur une anecdote particulière de son expérience cathodique aux manettes de cette émission phare de M6. La fois où le célèbre agent immobilier a fait une très grosse gaffe au point de lui valoir les foudres de la production.

Interviewé par Télé-Loisirs pour la centième de Recherche appartement et maison, Stéphane Plaza d’en profiter pour raconter ses meilleures anecdotes entre autres la grosse boulette qu’il a commise et qui a coûté très cher à la production.

Fabienne Carat dans Recherche appartement et Maison.


C’est à un centième 100% people auquel les téléspectateurs ont eu droit pour cette anniversaire du programme de la Six. Stéphane Plaza avait en effet pour mission de trouver un logement mitoyen à Fabienne Carat et sa sœur Carole.

Entre Stéphane Plaza et M6, c’est une affaire qui roule. En témoigne ce bon bout de chemin qu’ils ont parcouru ensemble. 100 émissions n’est pas rien, c’est tout de même l’aboutissement d’une bonne affaire.

L’histoire du verre incassable.


Cependant tout n’a toujours pas été si rose. Il y a eu tout de même des hauts et des bas entre tous deux. Et pour preuve, ce jour où la production en voulait à mort à son meilleur agent immobilier. En cause : le BFF de Karine Le Marchand avait fait une grosse gaffe tellement grosse que c’est la production qui en pâtit.

Stéphane Plaza d’alors raconter qu’il avait eu à l’époque un verre incassable à sa disposition. « Ils en étaient très fiers. Ils me disent ‘Lance-le’. Bah je le lance…« , confiait-il. Sauf que…Contre toute attente, au lieu de s’écraser sur le sol ou contre un mur, le verre a malencontreusement rebondi sur… Une œuvre d’art en verre d’une grande valeur, signée Murano.

« La production ne m’a pas parlé pendant un mois […] Je leur ai demandé s’ils étaient assurés. Ils ne l’étaient pas… Bon bah ils ont payé ! ». Le roi immobilier d’ensuite conclure : « On dit de Stéphane Plaza qu’il est maladroit… Et bah, c’est plus que ce vous pouvez imaginer« .