« C’est un milieu d’hypocrites« . C’est sans retenue que Benjamin Castaldi s’est exprimé ce 12 avril 2021 en direct du plateau de Touche pas à mon poste. Fashiontechweek vous fait le point.

Quand Benjamin Castaldi a quelque chose à dire, il peut être sans filtre. Et le chroniqueur n’a pas fait exception ce 12 avril sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Le mari d’Aurore Aleman a balancé son intraitable avis sur le monde de la télévision. C’est avec ses lunettes teintées et sa barbe de quelques jours que l’ex-présentateur de Secret Story a réagi sur « l’hypocrisie » des gens. Des gens issus du milieu où il évolue depuis près de deux décennies déjà.

« C’est insupportable » !


« C’est vrai que dans ce métier, quand vous avez un coup dur, on ne va pas se mentir Cyril, donnait-il le ton. C’est un milieu d’hypocrites, les coups de téléphone, quand ça va mal, si vous en avez un ou deux c’est le grand maximum, révélait-il.

« Et ces personnes, rajoute encore le chroniqueur. Vous les revoyez que quand ça va mieux ». « C’est insupportable », soulignait Benjamin Castaldi.

Le papa de Julien, Simon, Enzo et Gabriel d’ensuite revenir sur ses propos : « Alors ce n’est pas que dans le milieu de la télévision, il ne faut pas dire qu’il n’y a que des cons à la télévision loin de là mais c’est vrai qu’il y en a beaucoup » avant de faire savoir que c’en est devenu « une spécialité » pour certains d’entre eux.

« Ils vous massacrent par derrière et après ils vous font un sourire. »


Remonté comme il était, Benjamin Castaldi ne s’est pas arrêté là. Il a une fois de plus remis une couche. « Ce sont des gens qui en plus ont un aplomb », apprenait-il avant de s’adresser particulièrement à l’animateur.« Et Cyril (Hanouna, NDLR) vous savez très bien de quoi je parle, ils vont vous défoncer souvent devant des gens qui vous le répètent et quand il vous voit ils ne disent rien ».

« Ça, réitère l’ex de Flavie Flament. C’est la grande spécialité, les mecs ils vous massacrent par derrière et après ils vous font un sourire. »