En guerre contre M6, le producteur mise tout sur les dommages et intérêts. Ces 10 millions d’euros que Christophe Dechavanne attend avec impatience. Voici les détails.

Plus rien ne va plus pour l’animateur. Il vient d’accuser la chaîne M6 de plagiat et leur demande une grosse somme en guise de réparation. Gros plan sur ces 10 millions d’euros que Christophe Dechavanne attend avec impatience.

Visage phare de TF1, Christophe Dechavanne a été ces dernières années, évincé de la maison au profit des nouvelles recrues. Pour n’en citer que deux, il y a d’une part Iris Mittenaere et d’autre part Camille Combal.

Nouveau coup dur pour Christophe Dechavanne.


Ces quelques jours, les inconditionnels du programme « Bienvenue à l’hôtel » ont pu découvrir les épisodes « tests » de l’émission diffusés courant de l’année 2018 et l’année 2019 sur la première chaîne.

Si le spin-off avait d’antan fait sensation, ce come-back à 15h35, animé par Élodie Villemus (la wedding planeuse ‘Quatre mariages pour une lune de miel‘) n’a malencontreusement pas eu l’effet escompté. Après seulement une semaine de diffusion, le programme a été mis à l’arrêt. Et pour cause: les téléspectateurs n’étaient pas au rendez-vous.

Une mauvaise nouvelle pour Christophe Dechavanne puisqu’il faut savoir que c’est sa société de production qui était en charge de produire l’émission. Mais si le présentateur fait encore aujourd’hui entendre parler de lui, c’est pour une affaire de plagiat. Il accuse pour l’heure M6 d’avoir copié un des concepts de Coyote Conseil, sa société de production. Et en guise de réparation, Christophe Dechavanne réclame à ce que la chaîne lui verse la coquette somme de 10 millions d’euros.

Christophe Dechavanne crie au plagiat.


Sa société aurait selon ses propos, suggéré une version française du programme à M6, qui au départ fût très intéressée par l’offre en question. Au bout d’un an plus tard soit en 2017, suite à l’estimation d’un premier devis fixé à 125 000 euros, la chaîne s’est subitement revenue sur sa décision. Sauf qu’en 2018, elle aurait selon les infos recueillies par Coyote Conseil, lancé un casting pour ladite émission. Ce qui l’a poussé à immédiatement mettre en garde le groupe pour plagiat.

M6 a par la suite, la même année donné le coup d’envoi d' »Incroyables Transformations« , son célèbre émission de relooking porté par notre trio de choc favori. Ce programme serait en vérité une « reprise sauvage du format élaboré par son équipe« , comme l’avait assuré Christophe Dechavanne.