Pour prendre soin de son corps, la prise d’une douche régulière est l’une des meilleures thérapies qui soient. Si tout le monde pense pouvoir bien faire lorsqu’ils prennent leur douche, la réalité en dit autrement. Découvrez en effet ces erreurs très fréquentes que nous commettons tous sous la douche…

De façon générale, quelle que soit notre origine, nous prenons à peu près de la même manière notre douche. La liste est loin d’être exhaustive mais ces erreurs nous concernent tous. Et il faut dire qu’il en va de notre bien être de les éviter sans se poser trop de questions.

Ne pas utiliser de l’eau brûlante


La première chose à faire est donc d’éviter à tout prix, de l’eau trop chaude. Avec une température ambiante, toutes les théories vantent l’aspect thérapeutique de l’eau chaude. Elle contribue à la fois à détendre le corps et avoir un excellent sommeil le soir.

Prise au matin, elle nous aide à se réveiller avec beaucoup plus de douceur. Mais il n’est pas recommandé d’en abuser. L’exposition trop fréquente à l’eau chaude peut endommager la fine couche protectrice de votre peau…Pour la fragiliser et vous exposer aux diverses maladies d’origine dermatologique.

Pour savoir si votre eau est trop chaude pour votre peau, cette dernière virera très vite au rouge dès le premier contact. Et la conséquence est extrêmement désastreuse pour votre peau : Ce phénomène peut dessécher votre peau.

Ne pas frotter trop fort même au moment de votre séance de gommage


Pour garder la douceur de votre peau, évitez de frotter brutalement surtout au moment où vous utilisez un exfoliant pour se débarrasser des toutes vos impuretés. Dans le cas contraire, c’est effectivement votre épiderme que vous détruisiez sans vraiment en prendre conscience.

Pour vous éviter ce grave problème, la meilleure façon de s’y prendre est d’opter pour un gommage doux et de l’appliquer en esquissant un petit mouvement circulaire. La fréquence d’utilisation est conseillée à seulement deux fois par semaine.

Ne surtout pas hydratez votre peau juste après votre douche.
Si vous aviez pour habitude de vous hydrater après votre sortie de douche, il est temps de vous en défaire.