Saviez-vous qu’arriver à un certain âge, il y a des coupes de cheveux qu’il faut absolument éviter de porter ? La raison ? Simplement parce qu’il ne convient pas au plus de 40 ans.

Passée 40 ans, si vous ne souhaitiez pas être traitée de ringarde, ne perdez surtout pas la main sur votre coupe. Pour celles qui ne sont pas vraiment très in côté mode, il faut savoir que certaines coupes ne vont pas du tout aux quadra. Ne pensez-vous pas qu’il est encore temps pour vous de vous rattraper ?

Pas de panique ! La solution est très simple !


Vous vous dites sûrement que vous n’en connaissez rien en la matière. Pas de panique. Nous sommes là pour vous guider. La première chose qu’il vous faut est de chercher conseil auprès d’un pro soit un coiffeur soit un visagiste Ce dernier étudiera de fond et comble la coupe de cheveux adéquate à la forme de votre visage.

Aussi dur que cela puisse être, il faut commencer par vous défaire de votre longue chevelure. Il faut savoir qu’à cet âge, outre son côté inesthétique chez les plus de quarante ans, les cheveux s’avèrent très fragiles et s’abîment encore plus vite.

Pour ce faire, tournez-vous plutôt vers les coupes courtes à l’instar de  Cristina Cordula, la présentatrice de Reines du shopping. De quoi vous donner une seconde jeunesse.

La couleur des cheveux influence également sur votre apparence.


Il n’y a pas que les coupes de cheveux, la couleur est également un facteur déterminant. Avec la mauvaise couleur, votre teint n’en sera que plus sombre. Pour ce faire, l’on vous recommande alors d’opter pour une teinte « chaude ».

Pour ce qui est des cheveux blancs : sublimez-les avec des mèches. Avec du savoir-faire, le résultat peut-être plus impressionnant que jamais.

Bien que la tendance retro fait à l’heure actuelle son retour…Réfléchissez deux fois avant d’y succomber. Si chez les jeunes, l’effet est des plus bluffant, ça ne sera pas très joli joli à voir chez un quadra. Coupe mulet, coupe au bol, coupes droites,…La liste est longue. Voilà des coupes qui vous mettront en valeur. Prenez donc votre temps !