Arrivé à un certain âge, il importe à ce que vous changiez certaines de vos habitudes. Les coiffures en font partie. Il faut savoir qu’à partir de 40 ans, il y a tout un tas de routine capillaire à éviter notamment en terme de coupe ou encore de coloration.

Frôlez-vous la quarantaine ? Si la réponse est oui, cet article va certainement vous intéresser.

Plus nous gagnons en âge, il faut savoir que les cheveux demandent encore plus d’entretien. Il faudrait dans ce cas suivre une routine capillaire digne de ce nom si vous souhaitiez préserver votre chevelure.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ?


Pour ceux ou celles qui n’ont pas suffisamment de temps à accorder à leur crinière…A défaut de les chouchouter comme il se doit, opter de préférence pour des coupes qui vous en demanderont moins. Cependant, prenez garde à bien choisir…Parce qu’il y a des coiffures ABSOLUMENT déconseillées aux femmes de 40 ans et plus !

Il vous faut trouver votre coiffure idéale c’est-à-dire celle qui vous fera moins que votre âge, celle qui d’emblée dissimulerait vos petites imperfections. Il ne faut donc plus choisir vos coiffures sur un coup de tête et surtout pas à 40 ans.

Nous allons dans cet article vous partager des précieuses astuces qui vont vous permettre d’y voir plus clair.

La première chose à faire est donc de faire vos adieux aux cheveux longs. Ils se fragilisent davantage avec l’âge. Sans compter que leur texture se détériore. Ils sont ainsi plus enclins à la cassure ou au chute des cheveux.

Pour éviter d’en arriver-là : prenez exemple sur Cristina Cordula en adoptant des coiffures courtes. Vous avez l’embarras du choix ! Si besoin, rapprochez-vous d’un visagiste ou d’un coiffeur professionnel en vue de vous en éclaircir un peu plus à ce sujet.

Quelle coloration adopter ?


La coloration a également toute sa place. Si les cheveux gris sont devenus tendances, ils peuvent s’avérer être très inesthétiques pour d’autres. Il est recommandé à ce que vous adoptiez une coloration plus chaude et plus adaptée à votre teint. Faites également très attention dans le choix du produit pour éviter à ce que vous vous coloriez trop souvent vos cheveux.