Après son sacre dans la cinquième saison de The Voice, Slimane n’a jamais cessé de faire des preuves pour devenir aujourd’hui l’un des grands artistes les plus sollicités du moment. Une réputation qui lui a valu de nombreuses collaborations avec des grands noms de la chanson française. Fort de son succès en chantant avec Vitaa, le jeune artiste ne jure désormais que par un duo avec Céline Dion.

Slimane est souvent masqué par le succès magistral de son duo avec Vitaa et surtout VersuS qui domine le marché musical en atteignant la meilleure vente vers la fin de l’année 2020.

La paternité de Habibi de Slimane


Mais en réalité, le chanteur de 28 ans avait déjà travaillé aux côtés des nombreuses célébrités telles que Patrick Fiori, Florent Pagny, Jean-Baptiste Guegan, Bilal Hassani, Kendji Girac ou encore Amel Bent et Jenifer. Il doit d’ailleurs Habibi au célèbre interprète de Les Yeux de la mama.

« J’ai eu la chance de grandir dans une famille très mélomane »,déclarait-il au tout début de son intervention à l’antenne de RTL. « J’écoutais aussi bien du rap, du raï, de la funk, de la variété française », précisait-il. En effet, « j’ai tout ça à l’intérieur de moi », ajoutait-il encore.

Par ailleurs, « Je suis quelqu’un qui aime les gens, j’aime parler, j’aime qu’on me raconte », poursuivait-il. « J’aime comprendre l’autre, et une fois que tu as compris à peu près qui était l’autre, tu peux essayer de te mettre à sa place et d’écrire une chanson », a-t-il enchaîné. Et c’est précisément ce genre de « travail qui m’intéresse folleme’nt », attestait-il, toujours sur RTL.

Ce « doux rêve » de Slimane


Tout au long de l’émission, Patrick Fiori a fait une jolie surprise à Slimane en lui posant une question. L’artiste a voulu savoir avec qui l’acolyte de Vitaa souhaite collaborer. Et la réponse de Slimane ne se faisait pas attendre.

« J’ai un doux rêve, c’est de travailler avec Céline Dion », confiait-il devant Thomas Sotto. « Je suis inconditionnel de l’album « D’eux« , expliquait-il, avant d’ajouter : « je trouve que c’est l’un des meilleurs albums qui a été fait en français (…)« . « Ce serait un honneur (…) de chanter » avec elle, a-t-il terminé.