Sophie Davant a toujours été parmi les soutiens de la première heure de Pierre-Jean Chalençon et ce même après son départ d’Affaire conclue. Ses propos tenus depuis le plateau de Touche pas à mon poste aurait certainement affectée l’animatrice emblématique de l’émission d’enchères…En effet, personne ne s’attendait à ce que l’ex-acheteur livrerait de telles confidences. Force est de reconnaître que la maman de Nicolas et Valentine Sled s’est sentie des mois durant trahie…

Sophie Davant s’est sentie depuis trahie par Pierre-Jean Chalençon. Rappelons-le, l’animatrice de 57 ans a été beaucoup affectée du départ de l’énergumène de la bande d’acheteurs.

« Il y a des choses dont on se passerait, surtout hors émission, mais je l’adore » !


Malgré les sempiternels avertissements de la maman de Nicolas et Valentine Sled, entêté comme il est, Pierre-Jean Chalençon restait « ingérable ». « On ne peut pas le canaliser donc il parle beaucoup… Il y a des choses dont on se passerait, surtout hors émission, mais je l’adore ! » affirmait l’animatrice d’Affaire conclue. Ce n’est pourtant pas faute de le conseiller. Sophie Davant explique : « Je n’aimerais pas qu’il se gâche et qu’il se fourvoie. Je passe mon temps à lui dire (…) ‘Ne te fourvoie pas dans n’importe quoi !’ Mais j’ai beau lui dire et lui donner des conseils, il est ingérable ». Force est de constater qu’il l’a toujours quelque peu trahie.

« J’avais déjà décidé de quitter l’émission à la rentrée. Il fallait que je m’en aille, assurait Pierre-Jean Chalençon quelques mois plus tôt. J’en avais marre d’être derrière un comptoir à faire le perroquet. Je ne m’amusais plus. J’avais envie de faire évoluer mon rôle. L’idée, c’était d’aller voir aussi de l’autre côté de l’émission, au plus proche de Sophie Davant et des experts commissaires-priseurs. J’en avais parlé à Sophie. »

« J’ai fait une erreur  » !


De passage sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’ex-acolyte de Julien Cohen a contre toute attente révélé regretter sa décision. « J’ai fait une erreur », reconnaissait l’ancien acheteur d’Affaire conclue avant de conclure : « Cela a été horrible. Tu es très haut et d’un coup, tu te retrouves très bas ». Des propos qui vont certainement choquer son amie.