Le récent documentaire porté sur le clan Hallyday et diffusé ce 25 mai 2021 sur RMC Story a encore fait une terrible révélation. Le rapport des deux premiers enfants du chanteur avec leur belle-mère n’est pas au beau fixe. Voici ce que Laura Smet ne pardonnera jamais à Laeticia Hallyday.

La maman du petit Léo ne prend que rarement la parole en public lorsqu’il s’agit des sujets intimes. Que cela concerne sa vie de couple, ses relations avec ses amis et encore plus sa famille, elle refuse catégoriquement de donner ne serait-ce qu’un petit commentaire. Voilà pourquoi cette terrible souffrance que la maman de Jade et Joy lui a fait subir ne s’ébruite que plusieurs années après le fait. L’information venait de l’avocat qui l’avait défendu tout au long de la guerre d’héritage qui l’opposait avec l’actuelle compagne de Jalil Lespert. Interrogé dans le cadre du reportage du fameux documentaire, cet avocat avait donc révélé au grand public ce que Laura Smet ne pardonnera jamais à Laeticia Hallyday.

Laeticia Hallyday garde le monopole sur les œuvres artistiques de Johnny Hallyday.


À la signature de leur accord en commun, les droits sur l’œuvre de son défunt époux revenaient donc à Laeticia Hallyday. En préparant le premier album posthume du rockeur, elle n’avait pas pris la peine de consulter ses beaux-enfants. Elle a concocté le projet toute seule.

Laura Smet savait que des chansons avaient été enregistrées, qu’il y avait un certain nombre de choses à mettre en place, mais on ne savait pas l’avancement exact”, témoignait donc son avocat. “On a découvert au fur et à mesure de la procédure grâce aux éléments fournis par sa maison de disque”.

L’ultime affront qui « restera longtemps gravé dans sa mémoire« .


Par ailleurs, à la sortie de l’album posthume, Laeticia Hallyday n’a pas jugé utile de faire parvenir un exemplaire ni à David Hallyday ni à Laura Smet. L’affront de trop que cette dernière ne lui pardonnera pas d’ici tôt.

Laura a acheté l’album de son père, comme vous et moi”. « C’est quelque chose qui pour elle restera longtemps gravé dans sa mémoire tant c’était un moment difficile et douloureux”.