Retour sur ce gros règlement de compte entre Delphine Wespiser et Cyril Hanouna. Une scène surprenante qui a mis le feu sur le plateau de TPMP ce jeudi 6 mai 2021. Voici les détails !

Pour ce jeudi 6 mai 2021, personne n’aurait imaginé la possibilité de ce gros règlement de compte entre Delphine Wespiser et Cyril Hanouna. Depuis son grand retour sur Touche pas à mon poste, Miss France 2012 jouait toujours la carte de l’apaisement. Quelle que soit l’atmosphère, elle restait fidèle à ce principe. Un état d’esprit qui lui a valu, à chaque fin d’émission, une ovation de la part des aficionados de C8. Mais pour ce soir-là, les choses ont changé.

Solveig Halloin met le feu aux poudres


Tout a commencé par la vidéo d’une association qui s’appelle L214. Mercredi 5 mai 2021, cette dernière a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo choc. Prise depuis l’un ses abattoirs d’Intermarché, elle montre une horde de truies à l’agonie. Visiblement, ces bêtes ne semblent plus supporter les différents coups de décharges électriques que les employés de la firme leur infligent. Comme il fallait s’y attendre, la séquence a provoqué un véritable tollé sur la Toile.

Le lendemain même, Cyril Hanouna n’a pas manqué d’en débattre avec ses chroniqueurs. Baba semble déjà pensé à tout car l’activiste engagée dans la protection animale était également de la partie. Il s’agit en effet de Solveig Halloin.

Le ton était très vite monté lorsque la jeune femme s’est permis de traiter les chroniqueurs de « nazis« . Le qualificatif de trop qui a fait sortir Benjamin Castaldi de ses gongs. À un moment, le mari d’Aurore Aleman, très en furie, a failli quitter le plateau. C’est là que Delphine Wespiser intervienne. Connue pour son engagement pour la même cause, elle s’est déjà bien préparée à toutes les éventualités.

Cyril Hanouna traite Delphine Wespiser de « folle« 


« Au-delà de ses cris, il faut entendre ce qu’elle dit. Ces animaux ce sont des victimes, c’est horrible ce qu’il se passe, déclarait-elle. Faut-il interdire les abattoirs ? S’interrogeait-elle. En l’état, oui, puisqu’aujourd’hui 80 % des abattoirs sont jugés non conformes, affirmait-elle. En effet, une truie, on lui met un aiguillon électrique dans l’anus pour qu’elle avance, et dans les yeux pour qu’elle recule« , a-t-elle terminé.

Une réalité que Cyril Hanouna semble minimiser en osant une blague. Un comportement que sa chroniqueuse n’a pas du tout apprécié. « Cyril ce n’est pas du tout drôle« , déclarait-elle fermement. « Je ne rigole pas du tout, lui répondait l’animateur. Elle est folle elle« , ajoutait-il encore.